• À la Une

  • OM

  • Le Direct

  • VIDÉO. OM-Lens : "Je vous ai déjà dit qu'on jouerait le championnat à fond", répète Jean-Louis Gasset. Revivez la conférence de presse d'avant-match

VIDÉO. OM-Lens : "Je vous ai déjà dit qu'on jouerait le championnat à fond", répète Jean-Louis Gasset. Revivez la conférence de presse d'avant-match

Par La Provence

L'ambiance était très détendue ce vendredi, sur les hauteurs de La Commanderie.

L'ambiance était très détendue ce vendredi, sur les hauteurs de La Commanderie.

Photo T.R.

Deux jours après le match nul contre Nice (2-2) et deux jours avant la réception de Lens au Vélodrome, le capitaine Samuel Gigot et l'entraîneur Jean-Louis Gasset faisaient face à la presse.

  • Fin de la conférence de presse

    Les meilleures choses ont une fin, cette conférence de presse est terminée. On se retrouve sur laprovence.com dès dimanche soir pour le direct du match face aux Sang et Or. Pensez à bien récupérer d'ici là, les matches s'enchaînent en cette fin de saison.

    A dimanche.

  • Gasset : "Pau Lopez est un grand professionnel"

    "Lopez, jeudi à 1h du matin était notre héros, mais les matches s'empilent et on peut être moins à l'alerte. Les erreurs, ça arrive. Mais Pau est un très bon professionnel, un très bon gardien, il va se reprendre."

  • Gasset : "J'aime la simplicité de Franck Haise"

    "J'adore Franck Haise. Sans faire de bruit, c'est une personne humble, il a fait de Lens en trois, quatre ans, une machine de guerre. Il est arrivé à jouer la Ligue des champions en perdant ses deux meilleurs joueurs. J'aime la simplicité de cet homme."

  • Gasset : "Je vous ai dit qu'on jouerait le championnat à fond"

    "Contre Nice, je n'ai pas eu l'impression, surtout en deuxième mi-temps en infériorité, qu'on ait trop pensé à la coupe d'Europe. Le public ne s'y est pas trompé. Je vous ai dit qu'on jouerait le championnat à fond. Jusqu'à la dernière minute, on le jouera à fond. Les joueurs préfèrent la compétition à l'entraînement. Alors c'est vrai qu'on fait beaucoup de récupération entre les deux, mais les joueurs aiment jouer."

  • Gasset : "Haise a la formule pour gagner ici"

    "Lens est venu gagner ici les trois dernières saisons. Ca veut dire qu'il a la formule. Mais on va arrêter cette série (sourire). Si Lens est moins bien classé, c'est parce que des clubs font une meilleure saison et d'autres en font une légèrement moins bien, tout simplement. Pour nous, il y a un facteur coupe d'Europe. Et Lens a joué la Ligue des champions. Nous on est encore en lice, on joue trois jours après à Toulouse, puis trois jours après contre Nice avec un effectif "bancal". Mais ça veut dire qu'on est qualifié, et je pense que pas mal de gens sont contents qu'on soit en demi-finale".

  • Gasset : "On fera la meilleure équipe"

    "Contre Lens, on fera la meilleure équipe. On regrette de ne pas avoir pris trois points contre Nice, avec des faits défavorables on dira. On fera du mieux possible contre Lens, qui a cinq points d'avance. La dernière chance ? On ne peut jamais le dire tant que c'est finalisé mais on aurait aimé prendre six points cette semaine. Il en reste trois à prendre contre Lens, pour recoller à deux points d'eux et finir ce championnat du mieux possible."

  • Gasset : "Sarr est opérationnel"

    "Sarr a repris l'entraînement avec le groupe et il est opérationnel. Il remplacera Faris, qui est suspendu un match. Jonathan (Clauss) pouvait jouer 70 minutes contre Nice, il faut augmenter son temps de jeu progressivement. Quentin (Merlin) a repris le footing et reprendra les appuis demain matin. Il sera opérationnel lundi ou mardi. Pour Chancel (Mbemba), c'est plus compliqué, c'est un ménisque qui se déplace dans le genou et selon comment il se déplace, ça se bloque. Il a fait des infiltrations, ça va un peu mieux mais on est en alerte permanente, ça peut revenir."

  • Pendant ce temps, à Lens...

    L'entraîneur Franck Haise et le gardien de but Brice Samba (ex-Olympien) étaient eux aussi en conférence de presse. Si ça vous intéresse, la vidéo est disponible ci-dessous.

  • On lance les paris

    Vu l'actualité de l'infirmerie olympienne, on parierait bien sur une première question posée à Jean-Louis Gasset sur l'état de forme du groupe. A moins qu'on ne le lance d'abord sur les regrets que laisse le match contre Nice, mercredi.

    (La page de pub fictive n'est toujours pas terminée)

  • Gigot droit au but

    C'est déjà fini pour le Spartiate. A l'image de son jeu, il a été sobre, concis, et est allé droit au but. On se retrouve après une page de pub fictive et on revient pour les questions à Jean-Louis Gasset.