Un club anglais met à la porte tous ses Français

Premier League logo
Une écurie importante du championnat anglais se serait résolue à se débarrasser de tous ses joueurs français.

La direction de Manchester United s’apprête à prendre une décision radicale. D’après le média ESPN, elle a fait le choix de congédier les deux Français de son effectif, que sont Raphaël Varane et Anthony Martial.

Le duo en question n’a pas donné satisfaction cette saison. Et c’est presque logiquement qu’il est invité à changer d’air et se trouver une nouvelle destination. Il partira librement car il est en fin de contrat cet été. L’ancien lensois s’y produisait depuis 2021, tandis que l’attaquant était là depuis beaucoup plus longtemps (2015).

Une page se tourne à Manchester United

A noter que la dernière fois que Manchester United ne comportait aucun joueur français dans son effectif professionnel c’était lors de la campagne 2014/2015. C’est-à-dire juste avant l’arrivée d’Anthony Martial.

Le dégraissage programmé pourrait aussi concerner d’autres éléments importants. En proie à des difficultés financières, le géant de Premier League veut faire des économies là où il peut avant de se tourner vers le marché des transferts pour éventuellement se renforcer. Et ce indépendamment de celui qui coachera les Red Devils durant la saison prochaine.