RMC Sport

PSG: Luis Enrique explique ce qu’il a dit à Kolo Muani après Lorient

Deux jours après la victoire à Lorient (1-4), Luis Enrique, entraîneur du PSG, explique ce qu’il a dit à Randal Kolo Muani à l’issue de la rencontre. Le technicien reconnaît une période difficile pour l’ancien Nantais, dont il loue le travail et le potentiel.

La scène avait retenu l’attention. Après la large victoire du PSG sur le terrain de Lorient (1-4), mercredi en match en retard de la 29e journée de Ligue 1, Luis Enrique s’est entretenu avec Randal Kolo Muani (25 ans) lors d’un monologue de quelques secondes, grands gestes à l’appui. Ce vendredi, à la veille de la réception du Havre samedi (21h, 30e journée), l’Espagnol a expliqué avoir simplement voulu soutenir son attaquant, dans une période de creux.

"C’est très important d’être à côté de vos joueurs quand ils en ont besoin"

"Parce que je suis l'entraîneur", a-t-il lancé sur les raisons de cette discussion. "Quand le match s’est terminé, nous étions en train de célébrer avec nos fans et je crois que c’est très important d’être à côté de vos joueurs quand ils en ont besoin. Randal Kolo Muani est un top joueur, un grand transfert, une grande recrue mais il traverse un moment où il n’a pas 100% de confiance. La chance n’est pas avec lui mais il a une capacité de travail incroyable et je l’encourageais à continuer de la même façon."

"Je sais que nos fans savent ce que cela signifie d’avoir des difficultés dans une compétition, ils vont supporter nos joueurs quand ils sont dans un mauvais moment", a-t-il poursuivi. "C’est le moment, quand c’est important pour le joueur, de sentir le soutien des fans, de nous. Je ne peux que soutenir les joueurs quand ils sont moins bien. Quand ils vont bien, ils sont tous contents. Mon travail est de chercher à ce que tous les joueurs soient bien. Je suis très content avec les performances de Randal. Il a de bonnes statistiques mais je crois qu'il peut faire mieux. Je suis sûr que lorsqu’il va récupérer cette confiance, ses performances seront encore meilleures."

Recruté l’été dernier contre 95 millions d’euros en provenance de Francfort, l’international français (15 sélections, 3 buts) vit une saison mitigée dans la capitale (12 buts, 6 passes décisives en 41 matchs). Mercredi, l’ancien Nantais était entré en jeu à la place de Gonçalo Ramos à la 62e minute de jeu. Il a mal négocié certains coups mais a tout de même délivré une passe décisive sur le deuxième but de Kylian Mbappé.

NC avec AP