À un mois du mercato, le PSG cède déjà l’un de ses attaquants

Hugo Ekitike PSG
Avant même l’ouverture du mercato estival, Paris a procédé à la cession d’un de ses joueurs offensifs.

Le Paris SG a déjà entamé ses manœuvres estivales. Le club de la capitale vient d’acter le départ d’un des éléments de son secteur offensif. Un élément sur lequel Luis Enrique, le coach de l’équipe, ne compte absolument pas.

Le joueur en question c’est Hugo Ekitiké. Prêté depuis l’hiver dernier à l’Eintracht Francfort, l’ancien rémois vient d’être transféré de manière permanente. Le club allemand ayant levé l’option d’achat dont il disposait en ce qui le concerne.

Le PSG récupère 16 millions d’euros dans l’affaire

Le choix est quelque peu étonnant car Ekitiké ne s’est pas vraiment imposé du côté de la Commerzbank Arena. Il n’a été titulaire qu’à trois reprises (12 matches joués en tout), et a inscrit un seul but et offert une unique passe décisive. Malgré cela, les vainqueurs de la Ligue Europa ont jugé bon de débourser 16M€ pour ses services. La durée de contrat est de de cinq ans.

Pour Paris, c’est clairement une bonne affaire. Arrivé au club à l’été 2022, le longiligne attaquant ne s’est jamais imposé du côté du Parc des Princes. Après quelques décevantes prestations, il s’est même retrouvé à l’écart de l’équipe pro après avoir refusé un transfert (à Crystal Palace). Une situation qu’il avait très mal vécue et il n’avait pas manqué de s’en plaindre.