RMC Sport

Ligue des champions: le Barça sanctionne ses supporteurs auteurs de saluts nazis face au PSG

Dans un communiqué publié ce vendredi, le FC Barcelone a annoncé la suspension provisoire des socios auteurs de saluts nazis lors du quart de finale aller contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes et a condamné des faits "très graves".

Le FC Barcelone a annoncé ce vendredi dans un communiqué qu'il suspendait provisoirement les supporteurs ayant effectué des saluts nazis du quart de finale aller de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain au Paris des Princes. Les individus avaient été interpellés par la police française. Une enquête interne va être menée, afin de donner lieu à des sanctions définitives.

"La commission de discipline du club a décidé de suspendre le statut de socios des personnes arrêtées par la police française lors du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG à Paris le 10 avril dernier", explique le communiqué. Un troisième fan, membre d'un groupe de supporteurs, s'est vu "interdire l'accès aux billets du FC Barcelone pour les événements organisés à domicile et à l'extérieur".

Une enquête interne de trois mois pour prendre des sanctions définitives

"Les trois supporteurs faisant l'objet de l'enquête ont été arrêtés à la fin du match pour avoir fait des saluts nazis et proféré des insultes racistes", explique le club. "La commission de discipline du FC Barcelone considère que les faits rapportés par la police française sont 'très graves' et, par conséquent, cette suspension sera immédiate et durera jusqu'à la conclusion de l'enquête interne, qui peut durer jusqu'à trois mois à compter de l'ouverture de l'affaire."

Au total, deux socios et un membre d'une penya - le nom des groupes de supporteurs du Barça - sont invités à venir se défendre, s'ils le souhaitent, devant les organes disciplinaires du club. "Le FC Barcelone condamne toute forme de discrimination et réitère son engagement dans la défense des valeurs qui font partie de l'identité du Club", rappelle le Barça en fin de communiqué.

AC