Mercato en feu : C’est officiel, le PSG boucle son premier deal de l’été

Le PSG touche le jackpot suite au transfert définitif d’un attaquant en prêt à l’Eintracht Francfort. Les Allemands ont levé l’option d’achat du joueur.

Le PSG vend définitivement un attaquant

C’est fini entre le Paris Saint-Germain et son attaquant Hugo Ekitike. L’ancienne star du Stade de Reims est devenue officiellement un joueur de l’Eintracht Francfort. Le club allemand a levé l’option d’achat du joueur. La direction du PSG a annoncé la nouvelle ce vendredi midi.

« Hugo Ekitike s’engage avec l’Eintracht Frankfurt. L’attaquant rejoint le club allemand dans le cadre d’un transfert définitif suite à l’activation de l’option d’achat », a écrit l’ogre parisien sur son compte X.

Hugo Ekitike a rejoint le PSG en juillet 2022 en provenance du Stade de Reims. Il est prêté au PSG avec une option d’achat obligatoire fixée à 35 millions d’euros. Mais son intégration a été difficile. Il n’a pas trouvé un bon temps de jeu en raison de la forte concurrence en attaque.

Hugo Ekitike s’engage à Francfort jusqu’en 2029

En février 2024, les pensionnaires du Parc des Princes ont conclu un deal avec le club allemand l’Eintracht Francfort pour un prêt du joueur avec option d’achat. Sous ses nouvelles couleurs, Hugo Ekitike a eu du mal à s’imposer à cause des blessures. Les médecins de l’Eintracht Francfort ont indiqué au club qu’il faut savoir gérer le joueur.

Hugo Ekitike a disputé 10 matchs avec l’Eintracht Francfort depuis son arrivée en Allemagne et a inscrit un but. En quête d’un vrai buteur, le club de Bundesliga a décidé de le garder. Les dirigeants allemands avaient déjà payé 3,5 millions d’euros. Ils vont débourser maintenant 16,5 millions d’euros. Ce montant sera payé en trois tranches. Hugo Ekitike est lié à l’Eintracht Francfort jusqu’en juin 2029.