RMC Sport

Liga: deux joueurs de Gérone à l’hôpital après un choc à l’entraînement

Deux joueurs de Gérone, Juanpe et Yan Couto, ont été évacués vers l’hôpital jeudi après un violent choc à la tête lors d’un entraînement. Le premier souffre d’une fracture du nez qui l’éloignera des terrains plusieurs semaines.

Grosse frayeur à l’entraînement de Gérone, jeudi. La séance a été marquée par un violent choc à la tête entre les deux joueurs de l’équipe Juanpe (32 ans) et Yan Couto (21 ans). Selon Mundo Deportivo, la collision se serait produite lors d’une intervention du jeune Brésilien sur une action du défenseur espagnol. L’état des deux joueurs, tombés au sol, a fait parcourir une certaine inquiétude chez le staff et le reste du groupe. Il a nécessité l’intervention des services de secours qui les ont évacués vers l’hôpital.

Juanpe absent deux semaines

Juanpe a été pris en charge avec le nez déplacé avec alors que Couto présentait une entaille au-dessus du nez et sur un sourcil. Le club a publié un message sur X (anciennement Twitter) dans la journée en indiquant que le duo était sorti de l’hôpital après y avoir reçu des soins et passé des examens.

"Juanpe et Yan Couto ont subi une collision lors d'un match d'entraînement aujourd'hui et ont été transportés à l'hôpital, d'où ils sont déjà sortis", annonce le communiqué. "Juanpe souffre d'une fracture du nez et sera absent pendant environ deux semaines. Yan Couto, avec un coup violent et une coupure au sourcil, sera intégré au groupe de demain (vendredi) en fonction de son évolution."

Michel, entraîneur, avait fait part de ses inquiétudes en conférence de presse quelques heures après ce choc impressionnant. "Yan Couto et Juanpe ont eu un coup de tête entre eux et ils sont actuellement à l'hôpital. Ça s'annonce mauvais", avait-il lancé. Selon la presse catalane, Yan Couto devrait bien figurer dans le groupe pour le déplacement à Las Palmas, samedi 14h).

Énorme surprise de la saison en Liga, Gérone est actuellement troisième à deux longueurs du Barça à six journées de la fin. Le club catalan est très bien parti pour se qualifier en Ligue des champions (dix points d’avance sur le 5e).

NC