RMC Sport

OM: Gasset sous le charme d'Haise, qui a transformé Lens en "machine de guerre"

Jean-Louis Gasset a exprimé sa sympathie à l'égard de Franck Haise, à 48h du match OM-Lens en Ligue 1.

Jean-Louis Gasset est conquis. En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a complimenté son homologue du RC Lens, Franck Haise, qu'il affronte dimanche 28 avril en clôture de la 31e journée de Ligue 1 (coup d'envoi à 21h).

"J'adore. C'est une personne très humble. Sans faire de bruit, il a fait de Lens une machine de guerre en trois-quatre ans", a d'abord salué l'entraîneur marseillais, vendredi.

"J'aime la simplicité de cet homme"

"Il est arrivé à jouer la Ligue des champions l'année dernière, en perdant ses deux meilleurs joueurs (Seko Fofana et Loïs Openda partis l'été dernier, NDLR). J'aime la simplicité de cet homme", a-t-il ajouté, après avoir évoqué la "bonne formule" trouvée par Franck Haise pour battre l'OM lors des trois dernières confrontations au Vélodrome (0-1 et 2-3 en 2021, 0-1 en 2022). "On va essayer d'arrêter la série", a-t-il lancé.

Cette déclaration tombe au moment où Franck Haise est cité comme potentiel successeur... de Jean-Louis Gasset. Une rumeur qui amuse le technicien des Sang et Or, conscient de ne pas être favori pour le poste. "Vous avez bien vu, je suis en petit, tout au fond", a-t-il ironisé avant de faire référence à Paulo Fonseca, le coach du Losc, considéré comme étant en pole sur la short list marseillaise.

JA