RMC Sport

Lens: Wahi défendu par Haise après les sifflets de Bollaert

Avant le déplacement au Vélodrome, dimanche soir, Franck Haise a défendu son attaquant Elye Wahi en conférence de presse, vendredi. L'avant-centre lensois était sorti sous les sifflets d'une partie du public, la semaine dernière lors de la victoire face à Clermont, après avoir manqué plusieurs occasions.

Franck Haise avait déjà eu des mots pour Elye Wahi, le week-end dernier après le match contre Clermont. Interrogé sur les sifflets d'une partie de Bollaert envers l'attaquant français, qui avait manqué trois occasions, l'entraîneur du RC Lens suggérait que son équipe avait peut-être habitué les supporters à de trop hauts standards. A deux jours d'affronter l'Olympique de Marseille, le sujet est revenu sur la table en conférence de presse.

"Il est au clair sur ce qu'il a fait, les choses qu'il peut encore améliorer, a précisé Franck Haise. Moi je n'ai pas de problème avec ça. Des attaquants qui ont loupé des buts, c'est le métier d'attaquant. Il faut continuer malgré les critiques à se construire. L'attaquant, dans le même match, peut être le meilleur comme le moins bon. C'est son job d'attaquant, comme ça peut l'être pour les gardiens de but ou les entraîneurs. C'est notre métier, notre vie."

Le lourd héritage d'Openda

En revanche, le coach lensois a confirmé, à froid, qu'il avait peu apprécié l'attitude des supporters. "Je suis pour l'exigence, si je veux résumer la situation. Mais il faut analyser les situations, et notamment sur le match. Je pense que les sifflets n'étaient pas liés à de l'exigence, pour moi c'était plutôt dur. Les gens sont libres de siffler ou d'applaudir. Mais je pense que sur le coup, sur ce match-là, Elye peut peut-être faire mieux, mais il n'a pas vendangé, il a travaillé pour l'équipe. Je trouvais, en tant qu'entraîneur, que les sifflets étaient durs."

L'attaquant du RC Lens, plus que ses actions manquées contre Clermont, paye sans doute sa saison mitigée. Recruté pour 30 millions d'euros, du jamais vu à Bollaert, il n'a pour le moment inscrit que 7 buts en Ligue 1 cette saison. C'est loin des statistiques de Loïs Openda, l'avant-centre de la saison dernière, encore dans les têtes de beaucoup de supporters.

RW avec JBo