Laurent Brun : “Je le trouve quand même très bon sur sa ligne, il a fait des arrêts déterminants sur sa ligne, mais il a coûté des points…”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque (2-1), pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2. Il a notamment réagi à cette stat qui montre que Rafal Straczek a fait plus de clean-sheets que Kalle Johnsson.

    (rires) Oui, pourquoi pas…  Oui, ce sont ses relances au pied qui ont coûté cher, qui lui ont valu des buts. Je veux préciser quelque chose… Moi, c’est sa manifeste non-remise en question qui m’a dérangé. Peut-être que je me trompe, mais dans l’autocritique… Je le trouve quand même très bon sur sa ligne, il a fait des arrêts déterminants sur sa ligne, mais il a coûté des points… Et psychologiquement, ça a été très dur pour lui, mais également pour tout le groupe car quand votre gardien fait une erreur, bon, cela peut arriver. Mais quand il la répète sur trois ou quatre matches dans la saison, cinq ou six fois, sur ce nombre de fois cela fait trois buts et peut-être autant de défaites, là, ça fait mal… Je peux vous dire que le mental prend cher et prend un coup de hache. Après, ce n’est pas que de sa faute, et s’il a fait des clean-sheets c’est aussi parce qu’il a des qualités, et que la défense a été peut-être solidaire pendant un moment.”

    Puis on lui a fait remarquer que Donnaruma, portier du PSG, faisait autant d’erreurs cette saison :

    Je n’aime pas du tout le jeu au pied non plus du gardien du PSG, qui est également bon sur sa ligne, mais il n’est pas bon non plus sur ses sorties aériennes. C’est quand même un gardien de calibre international… Ce n’est pas le même niveau de gardien bien évidemment. Maintenant, il y a d’autres joueurs aussi à côté de lui… Et je ne pense pas qu’il mette le feu, que ses coéquipiers au PSG soient en difficulté aussi flagrante lorsqu’il commet une boulette sur le terrain. Rafal Straczek est en apprentissage, c’est un jeune gardien. Il y a aussi la gestion des entraineurs de ce cas-là… Mais j’ai eu l’impression qu’il ne s’était pas remis en question”

    Retranscription Girondins4Ever