RMC Sport

Tennis: Alcaraz ne veut pas "imaginer le circuit sans Nadal"

De retour sur les courts de tennis depuis mi-avril et le tournoi à Barcelone, Rafael Nadal est maintenant à Madrid où il affrontera ce samedi l'Australien Alex De Minaur. À 37 ans, l'Espagnol se rapproche de la retraite. Un constat inenvisageable pour son jeune compatriote Carlos Alcaraz, qui ne veut pas "imaginer le circuit sans Rafa".

"Personne ne veut imaginer le circuit sans Rafa" Nadal, a répondu le nouveau visage du tennis espagnol Carlos Alcaraz, interrogé sur la fin de carrière imminente de l'Espagnol aux 22 sacres en Grand Chelem, vendredi au Masters 1000 de Madrid.

"Je ne veux pas l'imaginer encore. Comme tout fan de Rafa, comme tout fan de tennis, personne ne veut imaginer le circuit sans Rafa. Personnellement, je veux profiter au maximum de Rafa, chaque fois qu'il entre sur le court, chaque fois qu'il peut jouer", a déclaré le jeune Espagnol, double lauréat en Grand Chelem à vingt ans.

"Je sais que c'est ce qu'il veut, que c'est ce dont il a envie, et pour lequel il travaille jour après jour pour se sentir compétitif, pour pouvoir entrer sur le court et essayer de gagner, et à chaque fois que je pourrai, je serai là pour profiter de son tennis autant que possible", a-t-il ajouté.

Nadal: "Je jouerai à Paris si je sens que je suis suffisamment prêt"

Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, va affronter le 11e mondial Alex de Minaur au deuxième tour du tournoi madrilène samedi après-midi.

Le champion majorquin a fait planer le doute sur sa présence dans un mois à Roland-Garros, où il a triomphé quatorze fois, avant son entrée en lice à Madrid. "Je jouerai à Paris si je sens que je suis suffisamment prêt. Sinon, ça n'a pas de sens", avait tranché "Rafa" mardi.

AFP