RMC Sport

Montpellier-Nantes: Kombouaré rassure pour Cozza après le geste très dangereux de Nordin

Sonné après avoir pris les crampons d'Arnaud Nordin dans le visage à la fin de Montpellier-Nantes (1-1) vendredi, Nicolas Cozza a dû se faire poser des points de suture. Son entraîneur Antoine Kombouaré a donné de ses nouvelles après le match.

Un point et une belle frayeur. Embarqué dans une lutte pour le maintien qui s’annonce intense jusqu’au bout, le FC Nantes a dû se contenter d’un nul vendredi sur la pelouse de Montpellier (1-1), en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par les expulsions dans le temps additionnel de Lucas Mincarelli (90e+1) et Arnaud Nordin (90e+4). Le premier pour avoir stoppé irrégulièrement Bénie Traoré qui filait au but, le second pour un geste ultra dangereux sur Nicolas Cozza.

En voulant dégager le ballon le plus loin possible sur l’une des dernières actions du match, Nordin a heurté du pied Cozza à la tête et au visage. Immédiatement exclu sans protester, il a laissé son équipe à neuf, alors que Cozza est resté quelques minutes au sol. Un hématome impressionnant s’est vite formé sur son visage et il a dû se faire poser un large bandage pour terminer la partie.

Nordin est venu voir Cozza dans le vestiaire

Son coach Antoine Kombouaré a assuré que le staff médical avait appliqué le protocole commotion. "On attendait de voir s'il y avait commotion pour faire un autre changement mais le médecin a dit non. Je l'ai vu à la fin du match, il est conscient. Mais c'est vrai que c'est très impressionnant. Il est venu le petit Nordin dans le vestiaire. Il a montré ses crampons, heureusement qu'il avait des crampons en plastique. Il y a des points de suture à faire et il a le visage qui va vraiment gonfler", a indiqué le technicien kanak au sujet de son latéral gauche, qui faisait son retour au MHSC où il a été formé.

Sur un plan comptable, ce résultat permet à Nantes de prendre provisoirement quatre points d’avance sur la zone rouge en attendant la suite du week-end. Montpellier est quasiment maintenu.

RR