RMC Sport mercato

OM: Jérôme Rothen a une idée pour le prochain entraîneur

Jean-Louis Gasset ne va pas rester sur le banc de l'OM à l'issue de la saison et les rumeurs de son remplaçant vont déjà bon train. Jérôme Rothen a évoqué le nom de Djamel Belmadi dans "Rothen s'enflamme".

Qui succédera à Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM? C'est la grande question qui devrait animer les prochaines semaines. Dans Rothen s'enflamme, vendredi sur RMC, Jérôme Rothen a lancé une idée qui ne figurait pas encore parmi les noms cités pour remplacer l'actuel entraîneur phocéen.

"Djamel Belmadi a joué à l'OM, il est attaché à l'OM. Certes il a été décrié après la CAN mais il a peut-être envie de reprendre un club. Dans un projet comme ça, tu n'as pas besoin de lui vendre un grand bouleversement d'effectif", estime l'ancien joueur du PSG au sujet de l'ancien sélectionneur algérien.

Rothen demande de la personnalité

Alors qu'un nom comme Franck Haise circule, Jérôme Rothen émet une réserve sur l'actuel entraîneur lensois: "La personnalité de Franck (Haise) ne collera pas à celle de l'OM."

"Il faut un entraîneur à poigne, qui a de la personnalité et qui arrivera à dire 'merde' aux médias ou aux supporteurs quand lui ils lui mettront la pression. Ce n'est pas donné à tout le monde", a ajouté Jérôme Rothen qui validerait plus l'arrivée du technicien portugais Sergio Conceição car "il n'a peur de personne", selon l'ancien joueur du PSG.

Du côté de Franck Haise, ce dernier préfère s'amuser de la situation alors que son équipe se déplace au Vélodrome ce dimanche (21h). "Allez voir mon collègue Paulo (Fonseca)", a lancé l'entraîneur lensois. Paulo Fonseca est aussi sur les tablettes des dirigeants phocéens pour la prochaine saison. Pour le moment, Jean-Louis Gasset est bien sur le banc de Marseille et prépare une énorme échéance avec la double confrontation face à l'Atalanta (2 et 9 mai) en demi-finale de la Ligue Europa.

De son côté, Djamel Belmadi, est toujours sans club ni sélection après son cuisant échec et la précoce élimination de l'Algérie en phase de poules de la CAN 2024 en Côte d'Ivoire.

VN