Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/04/2024 à 10h43

PSG : avec Luis Enrique, la fête attendra

PSG : avec Luis Enrique, la fête attendra
Luis Enrique ne veut pas trop fêter un potentiel titre ce samedi.
Le PSG a l'occasion de décrocher son 12e titre de champion de France ce samedi lors de la réception du Havre. Mais Luis Enrique fait tout pour préserver son équipe à l'approche d'une demi-finale de la Ligue des Champions. A la fois mentalement et physiquement.

Soir de titre à Paris ? Retardé mercredi par la victoire de Monaco face à Lille (1-0), le sacre du Paris Saint-Germain pourrait devenir officiel ce samedi. En effet, le club de la capitale sera champion de France pour la 12e fois de son histoire s'il gagne contre Le Havre (21h) au Parc des Princes dans cette 31e journée de Ligue 1.

En cas de match nul ou de défaite, il faudra que Monaco ne gagne pas à Lyon dimanche (19h) pour officialiser le titre du PSG ce week-end. Nul doute que les supporters parisiens préféreront fêter cela avec leurs joueurs dès ce soir dans leur stade. Mais même dans ce cas, ils ne devront pas s'attendre à de très grandes festivités sur la pelouse du Parc.

Luis Enrique veut éviter une décompression en cas de fête

Car à quatre jours d'un rendez-vous très important contre le Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Luis Enrique doit veiller à ne pas gripper une machine bien huilée. En pleine confiance, son équipe reste sur trois victoires contre le FC Barcelone, Lyon et Lorient sur le score de 4-1. L'Espagnol entend bien surfer sur cette belle dynamique et éviter une décompression avec des festivités.

C'est aussi pour cela que le PSG n'a prévu aucune remise de trophée ni cérémonie spéciale au Parc pour fêter un potentiel titre ce soir. Avec Luis Enrique, il y a un temps pour tout. Celui des larges festivités attendra la réception de Toulouse, le 11 mai, lors de la 33e journée de championnat. A ce moment-là, les Parisiens auront terminé leur double confrontation contre Dortmund. Ils auront ensuite plus de deux semaines pour se reconcentrer sur une potentielle finale de C1 (1er juin).

Luis Enrique va continuer de gérer les temps de jeu

Ce soir, Paris a donc prévu de préserver ses joueurs d'une décharge émotionnelle trop importante. Son entraîneur, lui, s'est creusé les méninges pour gérer les états de forme de chacun. A Lorient, mercredi, l'ancien sélectionneur de l'Espagne avait laissé cinq cadres au repos : Achraf Hakimi, Marquinhos, Vitinha, Warren Zaïre-Emery et Bradley Bracola. Ils devraient retrouver du temps de jeu face aux Havrais pour se redonner des sensations avant le match de mercredi.

A l'inverse, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, titulaires au Moustoir, pourraient débuter sur le banc des remplaçants. Ils devraient tout de même entrer en cours de match pour garder du rythme. En revanche, Gianluigi Donnarumma, Lucas Hernandez et Nuno Mendes, également titulaires mercredi dernier, sont laissés au repos. Restés sur le banc en Bretagne, Marco Asensio, Lucas Beraldo et Danilo Pereira ont de fortes chances de débuter. Keylor Navas, Manuel Ugarte et Randal Kolo Muani sont aussi pressentis dans le onze de départ. Une équipe qui a tout de même fière allure face à un barragiste de L1.

Les équipes probables :

Paris SG : Navas - Hakimi, Marquinhos, Danilo Pereira, Beraldo - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - Asensio, Kolo Muani, Barcola.

Le Havre : Desmas - Nego, Sangante, Youté, Lloris, Opéri - Kuzyaev, Targhalline, Kechta - Ayew, Sabbi.

Que pensez-vous de la gestion de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/04/2024 à 10h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS