RMC Sport

Ligue des champions féminine: malgré le but d'avance, Bompastor veut voir l'OL "démarrer très fort" face au PSG

Même si l'OL part avec un léger avantage suite au match aller (3-2), la coach Sonia Bompastor veut attaquer pied au plancher la demi-finale retour de Ligue des champions féminine, dimanche (16h), face au PSG.

Pour la septième fois lors des dix dernières éditions, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain croisent le fer en Ligue des champions féminine. Cette année, les deux rivaux se disputent un ticket pour la finale, où le vainqueur affrontera le FC Barcelone ou Chelsea (1-0 pour les Blues à l'aller). Avant le match retour, ce dimanche (16h) au Parc des Princes, l'OL part en ballottage favorable après son succès du match aller (3-2), mais celui-ci n'est pas de nature à changer les plans de la coach rhodanienne, Sonia Bompastor.

"On part dans le même état d'esprit qu'au match aller. On veut démarrer très fort, attaquer, marquer des buts. Évidemment, l'aspect défensif est aussi important, mais l'état d'esprit sera le même qu'avant le match aller", a promis la technicienne, ce samedi, en conférence de presse.

L'ailière Delphine Cascarino, elle, a pioché dans les poncifs: "C'est positif de partir avec un but d'avance, mais ça ne va pas être facile au Parc des Princes. Dans nos têtes, il faut se dire qu'il y a 0-0, que rien n'est fait et que tout va se jouer sur ce dernier match, voire sur les dernières minutes de ce match", a observé l'internationale française.

Un match renversant à l'aller

Dimanche dernier au Groupama Stadium, les Fenottes l'avaient emporté de justesse au prix de dix dernières minutes de folie. Menées et proches du gouffre après avoir encaissé un doublé de Marie-Antoinette Katoto (44e, 48e), les Lyonnaises ont tout renversé, Kadidiatou Diani (80e), Melchie Dumornay (85e) et Amel Majri (86e) trouvant la faille en un rien de temps.

Mercredi, les deux formations ont joué en D1 Arkema, mais l'OL (qui a gagné 2-1 face à Guingamp) étant sûr de finir 1er, et le PSG (qui a fait nul 1-1 face au Paris FC) certain d'être 2e, les deux effectifs ont beaucoup tourné. Lyon et Paris pourraient d'ailleurs se retrouver en finale du championnat de France, si les deux cadors du foot féminin français remportent leur demi-finale de playoffs.

CB avec EJ