OM : alerte infirmerie pour ce joueur

Mbemba (1)
La défense de l'OM est loin d'afficher un visage radieux, à l'image de Chancel Mbemba. L'international congolais souffre d'un problème au genou, ce qui contraint le staff médical à envisager toutes les situations.

Face à Lens, dimanche soir, l’OM ne disposera pas de toutes ses forces. Une constante depuis plusieurs mois finalement tant les blessures fragilisent de manière régulière l’effectif marseillais. Mercredi dernier, au stade Vélodrome contre l’OGC Nice (2-2, 29e journée de Ligue 1), la formation de Jean-Louis Gasset a encore eu droit à une frayeur avec la poche de glace entourant une cheville d’Amine Harit, sorti du terrain à la 65e minute.

Heureusement pour l’OM, l’état de santé du milieu de terrain offensif marocain n’avait rien de préoccupant. Il devrait tenir sa place contre les Lensois dans le cadre de la dernière rencontre de la 31e journée de Championnat. Chancel Mbemba, en revanche, reste indisponible, si l’on saisit bien les propos de Jean-Louis Gasset. « C’est un ménisque qui se déplace dans le genou et selon la position, cela le bloque », a expliqué l’entraîneur de l’OM, vendredi en conférence de presse.

Priorité Ligue Europa

Chancel Mbemba a subi une infiltration au lendemain du match perdu contre le PSG le 31 mars (0-2). « Cela va un peu mieux maintenant, il a repris le footing, mais nous restons en alerte constante car le problème peut revenir », a poursuivi l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, cité par Le Phocéen. Le défenseur central est préservé pour la Ligue Europa et espéré, donc, pour la demi-finale aller contre les Italiens de l’Atalanta Bergame, jeudi soir à Marseille.