National : Le Red Star champion, Martigues proche de la promotion

par

Siege FFF ©️IMAGO / PanoramiC
Siege FFF ©️IMAGO / PanoramiC

Martigues prend la tête de la course à la promotion en s’imposant à Niort

Le Championnat National continue d’offrir son lot de rebondissements puisque la 31e journée a débuté vendredi 26 avril par un choc colossal entre Niort Chamois et Martigues. Un match qui a basculé en faveur du poursuivant (1-3), propulsant le FCM à la précieuse deuxième place, potentiellement synonyme de montée en Ligue 2 à l’issue de la 34e journée !

Dans ce match crucial pour déterminer quelle équipe rejoindra le Red Star en Ligue 2, c’est le FC Martigues qui s’est illustré le plus tôt en ouvrant le score à la 11e minute par Abdoul Diawara (0-1) ! Un avantage qui a duré jusqu’à la 36e minute, avec l’égalisation de Marks Inchaud pour les Chamois (1-1), avant que les Bucco-Rhodaniens ne reprennent l’avantage juste avant la mi-temps.

Le but de Karim Tlili (1-2, 45e+2) juste avant la pause, suivi de celui de Gaëtan Missi Mezu (1-3, 68e) au retour des vestiaires, témoignent de la supériorité de Martigues en termes d’organisation et de conviction, tant sur le plan tactique que dans les duels individuels. Peut-être en manque d’énergie pour remonter la pente après la défaite de lundi soir face à Sochaux, le club des Deux-Sèvres s’est incliné trois à un, concédant sa deuxième place à son adversaire du soir, qui a désormais son destin en main dans le sprint final !

Le Red Star remporte le championnat !

Par ailleurs, le Red Star FC est désormais assuré de remporter le titre de National 1 grâce à sa différence de buts favorable par rapport à Martigues. Avec neuf points d’écart et dans l’incapacité de dépasser l’équipe de Saint-Ouen, déjà promue samedi dernier, le match nul de Martigues contre Cholet a scellé le triomphe du Red Star.