account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Immortel, Nadal prend sa revanche sur De Minaur à Madrid !

Immortel, Nadal prend sa revanche sur De Minaur à Madrid !

Ce joueur n'est pas comme les autres. Battu par l’Australien il y a tout juste une semaine (7-5, 6-1), le Majorquin a pris sa revanche (7-6, 6-3 en 2h01). Sur un Court Manolo Santana en feu, Rafa signe, à 37 ans, une victoire très significative.

Sans jouer son tout meilleur tennis, il a affiché un visage bien plus convaincant que celui qu’il avait proposé à Barcelone. Profitant d’un Alex De Minaur bizarrement imprécis (33 fautes directes), l’Espagnol a su lâcher, quand il le fallait, quelques coups prodigieux pour s’imposer en seulement deux manches. L’hommage en terre madrilène devra donc encore attendre et peut-être même encore un moment.

Avec ce succès, Rafa s’ouvre la voie. En effet, d’ici les quarts de finale, aucun membre du top 30 mondial ne peut l’attendre. Beaucoup plus fort physiquement et surtout très régulier (20 fautes directes, alors qu’il en avait fait 43 à Barcelone), la roi de la terre battue prolonge le rêve.

Au vu de la vitesse à laquelle il progresse, tous les rêves de sacre sont permis. On peut désormais se le demander : le roi de l’ocre ne serait-il pas capable de s’adjuger un 15e sacre à Paris ? Ne peut-il pas aller décrocher une médaille olympique lors des Jeux ?

Dans un très court terme, la légende espagnole va devoir digérer et enchaîner puisque c’est un adversaire vraisemblablement plus faible qui va se présenter. En effet, il défiera au troisième tour Pedro Cachin (91e mondial).

AUS De Minaur, Alex [10]
3
6
ESP Nadal, Rafael [PR]
6
7
tick
ESP Nadal, Rafael [PR]
6
6
6
tick
ARG Cachin, Pedro
3
7
1
Rafael Nadal
305e, 175 points
Alex De Minaur
11e, 3435 points
Pedro Cachin
99e, 613 points
Publier un Flash Publier un Flash
Top des commentaires comments
Et reconnaitre que ton adversaire a mieux joué que toi, ça ne t'effleure pas l'esprit oO ?
35 thumb_up
Isa Isa
Etonnant tous ces commentaires de gens qui attendent des banalités du style "il gagné car il a mieux joué". Sans blague ? Et après ? Là il explique que selon lui il a perdu pour des raisons mentales (
25 thumb_up
kicessa kicessa
La WTA c’est devenu l’ATP l’ATP c’est devenu la WTA
22 thumb_up
François D. François D.
Merci encore les génies pour vos "plié" et "fini ici"
15 thumb_up
dirtytennis dirtytennis
La manière dont vous traitez vos meilleurs espoirs est vraiment abjecte
13 thumb_up
januspoquelin januspoquelin