RevancheIl n’est pas fini ! Rafael Nadal bat Alex de Minaur à Madrid

Masters 1000 de Madrid : Oh la belle histoire ! Rafael Nadal bat Alex de Minaur, son bourreau de Barcelone

RevancheL’Espagnol de 37 ans a dominé l’Australien, 11e mondial, en deux sets, ce samedi lors du deuxième tour
La joie de Rafael Nadal après sa victoire, ce samedi.
La joie de Rafael Nadal après sa victoire, ce samedi. - Manu Fernandez / AP / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Sa victoire contre le très jeune (16 ans) et tendre Américain Darwin Blanch (6-0, 6-1) au premier tour du Masters 1.000 de Madrid, ne pouvait apporter aucun enseignement à Rafael Nadal. Il en va tout autrement du succès de samedi contre Alex de Minaur, 11e mondial, en deux manches (7-6 [8-6], 6-3).

D'autant plus que l’Australien avait battu le roi de la terre battue, qui tente un ultime retour, la semaine dernière à Barcelone, sans contestation possible (7-5, 6-2).

Sous les yeux de Zizou

Nadal, qui espère fêter son anniversaire (38 ans) le 3 juin dans son royaume de Roland-Garros, n’avait plus battu de joueur du top 20 depuis novembre 2022. Il l’a fait dans une arène qui n’avait d’yeux que pour lui, et en présence de Zinédine Zidane.

« Il y a une marge de progression, mais ça veut dire beaucoup pour moi d’avoir pu jouer un match entier », a apprécié Nadal après coup. « La semaine dernière, je n’avais pu être compétitif qu’un set. Aujourd’hui, j’ai pu l’être plus de deux heures, et en plus il y a la victoire. »

Au troisième tour, l’homme aux 22 victoires en Grand Chelem rencontrera l’Argentin Pedro Cachin ou l’Américain Frances Tiafoe.

Sujets liés