RMC Sport mercato
INFO RMC SPORT

PSG: Warren Zaïre-Emery a prolongé jusqu’en 2028 avec une option d’un an

Info RMC Sport - Nasser Al-Khelaïfi a annoncé ce samedi la prolongation de Warren Zaïre-Emery au PSG, juste avant le match face au Havre (3-3) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Le milieu de terrain de 18 ans a paraphé un contrat jusqu'en 2028, avec une option pour 2029.

C'était la petite surprise réservée au public du Parc des Princes pour l'avant-dernier match à domicile de la saison en Ligue 1: avant le coup d'envoi du match entre le PSG et le Havre (3-3), Nasser Al-Khelaïfi a pris la parole aux côtés de Warren Zaïre-Emery pour annoncer la prolongation du prodige parisien. L'accord total entre toutes les parties est intervenu ce week end.

Initialement sous contrat jusqu'en 2025, le milieu de terrain de 18 ans a brandi un maillot floqué 2029. Selon nos informations, le titi parisien a prolongé de trois ans, jusqu'en 2028, avec une année supplémentaire en option. Un procédé qui rappelle la prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en 2025. Sauf que le capitaine des Bleus n'avait pas activé sa dernière année de contrat et partira libre en juin. Cette fois, cela semble différent pour Warren Zaïre-Emery puisque toutes les parties s'accordent à dire que cette option sera activée.

Senny Mayulu en mai?

Ce nouveau bail s'assortit d'une revalorisation salariale. Désormais cadre du PSG sous Luis Enrique, Warren Zaïre-Emery va rentrer dans le top 10 des plus importants salaires du club. Ce qui semble davantage en adéquation avec son nouveau statut, acquis lors d'une saison impressionnante et constante qui l'a vu devenir international avec l'équipe de France A.

Cette prolongation est aussi un bon signal envoyé aux jeunes Parisiens. D'autant que comme expliqué par RMC Sport, la signature du premier contrat professionnel de Senny Mayulu - très courtisé par Dortmund - devrait rapidement suivre. L'annonce n'est en revanche pas attendue avant la double confrontation contre le Borussia en demi-finale de Ligue des champions. Tout le monde espère voir le dossier bouclé dans le courant du mois de mai.

Fabrice Hawkins