RMC Sport

Atlético-Bilbao: la célébration ferme de Nico Williams en réponse à des chants racistes dans les tribunes

Victime de cris racistes en première période du choc de cette 33e journée de Liga entre l'Atlético de Madrid et l'Athletic Bilbao (3-1), Nico Williams a répondu fièrement avec une célébration sans ambiguité sur son but égalisateur.

Une réponse sèche et directe. Le choc de la 33e journée de Liga au Civitas Metropolitano entre l'Atlético de Madrid et l'Athletic Bilbao, soldée sur un succès crucial des Colchoneros pour une place en Ligue des champions (3-1), la rencontre a été entachée de cris racistes en direction du buteur basque Nico Williams.

A la 36e minute, alors que ce dernier se dirige vers le poteau de corner, au plus proche des supporters, des chants racistes poussent l'arbitre de la rencontre, Juan Martinez Munuera, à interrompre le jeu, deux minutes après que l'international espagnol vienne à lui pour se plaindre. Des insultes qui n'étaient pas majoritaires dans la tribune précise Marca.

Si un message lancé par le speaker du Metropolitano tente d'étouffer les chants en demandant aux fans de "s’abstenir de pousser des cris offensants", c'est Nico Williams qui a finalement le dernier mot, d'un but égalisateur et d'une célebration on ne peut plus claire, quelques minutes après les incidents.

C'est à la 44e minute du match que Williams a sa revanche en égalisant au bout d'un contre rondement mené. Réduite au silence, l'arène du Metropolitano voit le jeune espagnol de 21 ans célébrer en montrant son bras et sa couleur de peau: une réponse aux injures racistes qu'il a subi par une poignée de fans présents dans le virage Sud.

L'ailier du Real Madrid, Vinicius avait déjà dénoncé sur les réseaux sociaux des chants racistes le visant, le 13 mars dernier, en marge de la rencontre entre l'Atletico et l'Inter Milan.

Si l'Atlético ressort finalement vainqueur de ce choc par un but de Rodrigo de Paul (15e), puis d'Angel Correa (52e) et d'Unai Simon contre son camp (80e). Les hommes de Diego Simeone sont désormais à six points de leur rival basque (5e au classement) qui voit ses rêves de Ligue des champions s'envoler.

S.I.E.M