Maxence Caqueret lors d'OL Monaco en mai 2023
Maxence Caqueret lors d’OL Monaco en mai 2023 (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Face à Monaco, l’OL a un vrai test à passer

La défaite contre le PSG, presque logique, l’OL voit Monaco s’avancer avant tout comme le vrai test de son mois d’avril (19h). Face à une équipe qui joue pour la Ligue des champions, les Lyonnais doivent répondre présents dans l’embellie qu’on lui caractérise.

Ce ne sont pas les pluies torrentielles qui sont annoncées entre Rhône et Saône qui vont gâcher le plaisir. En ce dernier dimanche d’avril, c’est une fête qui se prépare du côté de Décines. Un Parc OL qui s’annonce plein, des festivités en l’honneur des supporters, tous les ingrédients sont réunis pour faire oublier ce temps qui n’a rien d’une saison printanière. Enfin, pas tous les ingrédients. Il manque le plus important, à savoir ce qu’il se passe sur le terrain. À 19h, les joueurs de Pierre Sage ont à cœur de faire plaisir aux plus de 55 000 personnes venues braver la pluie, mais surtout de rebondir après la déroute contre le PSG (4-1).

Voir l’OL s’incliner au Parc des Princes n’a pas été une surprise en soi, mais comme l’a rappelé Clinton Mata, les Lyonnais n’ont "pas pu montrer leur vrai visage". La faute à une entame de match catastrophique avec deux buts encaissés en l’espace de six minutes. Loin d’être le scénario idéal contre l’armada parisienne. Alors, forcément, il y a une part d’égo et d'orgueil qui est en jeu ce dimanche afin de montrer que ce n’était qu’une erreur de parcours dans le beau chemin tracé depuis plusieurs semaines.

Il le faudra de toute façon, car en chutant à Paris, l’OL a logiquement vu la course à l’Europe se resserrer encore un peu plus. Neuvièmes avant de recevoir Monaco, les Lyonnais ne sont qu’à un point de la septième place qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Mais tout se joue dans un mouchoir de poche et les coéquipiers d’Alexandre Lacazette savent très bien qu’une grosse performance à domicile avant d’aller à Lille lundi 6 mai ne peut qu’augmenter leurs chances.

Plus que le PSG, Monaco représente le vrai test à passer dans le renouveau de l’OL. "On devra être bon partout : savoir attaquer l’adversaire en éliminant une grosse ligne de pressing, attaquer leur dernière ligne en égalité ou infériorité numérique, savoir faire mal sur attaque rapide, attaque placée, phase arrêtée…" Cela fait beaucoup, mais le coach lyonnais assure que "si on règle ce problème en si peu de temps (après le PSG), ce sera un très bon signal sur notre progression." En recevant Monaco, la formation rhodanienne affronte peut-être ce qui se fait de mieux derrière le PSG actuellement. Avec 25 points inscrits sur la phase retour, le club de la Principauté fait aussi bien que les Lyonnais. Mais ce qui impressionne avant tout est la capacité des hommes d’ami Hütter d’effectuer un vrai pressing dans le camp adverse.

Depuis quelques matchs, l’OL a montré que ce n’était pas forcément sa tasse de thé. La défense est loin d’être hermétique lors des dernières sorties et l’influence de Nemanja Matic est loin d’être à son summum quand la pression est tout terrain chez l’adversaire. Avec Monaco, Pierre Sage se retrouve face à un vrai examen, tout comme ses joueurs. Après l’échec du week-end dernier, que ce soit tactiquement ou mentalement, les Lyonnais n’ont pas des choses à se faire pardonner, mais plutôt des choses à prouver. L’heure n’est pas de s’avouer vaincu, car l’OL a des arguments et pourrait bien profiter de ce pressing monégasque pour y voir "une faille. Il offre aussi des possibilités dans leur dos, il nous faudra toucher ces espaces."

Dans un match qui est toujours spectaculaire, notamment du côté de Décines, il y a plus que trois points à aller chercher. Il y a un vrai message à envoyer dans cette course à l’Europe. Il y a cinq mois, les Lyonnais étaient allés dans la Principauté pour ne pas perdre. Ce dimanche, la mission est avant tout de récolter les trois points, "même si sur le papier, c’est difficile de battre Monaco. Mais ça vaut pour eux, car notre visage a changé aussi."

57 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - dim 28 Avr 24 à 9 h 18

    La pluie est de retour pour 10j , un printemps inexistant , on n'a plus que deux saisons : été et hiver .
    Je voudrai revenir sur le match d'hier soir au parc ....
    Le Havre n'est pas venu en victime expiatoire , et leur intelligent 343 a failli prendre les trois points , il s'en est fallu de quelques secondes en fin de match...
    Ils leur ont mis trois buts . Et qu'on ne me dise pas que c'était une équipe ter du qsg , qu'ils ont balancé le match .
    C'était la même équipe à peu près que contre l'ol , la même défense ( sauf donnaruma ) , et renforcée en attaque par Dembélé et Mbappé en seconde mi temps . Ils ont fait jouer tous leurs atouts offensifs , mais en face les havrais se sont battus et ont réussi à prendre un point précieux .
    ça me laisse d'autant plus amer sur la prestation très faible offerte par l'ol , qui prend 4 buts en première mi temps .
    S'ils refont un match de ce genre ce soir , Monaco va leur rouler dessus .

    Signaler
    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - dim 28 Avr 24 à 9 h 23

      Faudrait refaire le match sans être mené sur un csc et le 1er corner après 6mn pour savoir ce qu’on aurait put faire.

      On va faire 10/12 dans le sprint! 💪

      Signaler
    2. OLMAX
      OLMAX - dim 28 Avr 24 à 9 h 41

      Il ne faut pas trop repenser aux matchs passés. Le foot n’est pas un calcul statistique. L’équipe en prend deux rapidement et derrière ça affecte les joueurs et le système est mis à mal. Et eux avait un gardien de grande qualité aussi donc ça aide
      En soi, c’est rageant et frustrant mais faut penser au match de ce soir à Monaco et espérer une autre issue !

      De toute manière, j’ai toujours pensé que le psg n’était pas injouable bien au contraire. Pour la finale, j’y crois.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - dim 28 Avr 24 à 9 h 50

        hello olmax , j'en suis persuadé aussi encore faut il ne pas partir la fleur au fusil comme dimanche dernier mais il y a surement moyen de les contrer en finale .

  2. Juni38
    Juni38 - dim 28 Avr 24 à 9 h 56

    les compos probables ce dimanche matin :

    OL : Lopes - Maitland-Niles, O'Brien, Caleta-Car, Henrique - Caqueret, Matic, Tolisso - Nuamah, Lacazette (cap), Benrahma.

    AS Monaco : Majecki - Vanderson, Maripan, Salisu, Diatta - Akliouche, Fofana, Camara, Minamino - Ben Yedder (cap), Balogun.

    Sage reviendrait sagement à son 433 classique , avec toujours les mêmes victimes : Mata , Mangala , Fofana , Adryelson , Perri et ...Cherki.
    En face l'ASM en 442 avec un super duo d'attaque ; je rêverai que l'OL joue ainsi mais on me dit c'est un système facile à contrer , blabla ....

    Signaler
    1. Montcoua
      Montcoua - dim 28 Avr 24 à 10 h 07

      Mangala, recrue potentiellement la plus chère du club.... toujours absent ?

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - dim 28 Avr 24 à 10 h 12

        on verra ce soir , sage va en faire le surprise .
        Dans sa logique c'est tolisso qui passe devant , ce qui n'est pas forcément déconnant car face à brest il a fait son meilleur match depuis qu'il est à l'ol ( pour moi ) ( et il a fait l'enorme erreur de le mettre sur le banc à paris ) .
        Les deux autres étant indéboulonnables ( caqueret et matic )

      2. Avatar
        Olyonn@is - dim 28 Avr 24 à 11 h 18

        J'aimerais le voir ce soir Mangala.
        Caqueret indéboulonable?😂
        J'aimerais vraiment que ça change l'année prochaine et apporter de la concurrence de taille dans ce milieu de terrain(parmis les moins bons du top 10).

      3. Montcoua
        Montcoua - dim 28 Avr 24 à 11 h 25

        Oui face à un Monaco qui presse haut... un peu de puissance physique et de densité au milieu ne serait pas un luxe. Pourquoi pas Caqueret, Tolisso et Mangala devant Matic et 2 attaquants Lacaz et Nuamah. Après quid de Mangala ? pourquoi ne joue-t-il pas ? problème ?
        Tolisso, je l'apprécie; particulièrement pour sa vision du jeu et ses passes vers l'avant. Côté impact physique, par contre c'est plus trop ça.

      4. Juni38
        Juni38 - dim 28 Avr 24 à 11 h 34

        comme il ne joue qu'avec 3 milieux ( voir 2 a paris ! ) il est obligé d'en sacrifier un ; en ce moment ça tombe sur mangala . Je les mettrai tous les deux ensemble ( tolisso ET mangala , ainsi coco serait plus libre pour jouer plus haut et faire des passes devant voir marquer par sa frappe qui est très bonne )

    2. Avatar
      Toitoi - dim 28 Avr 24 à 10 h 42

      Salut Juni38.

      On va espérer que le système de Monaco sera facile à contrer par Pierre en tout cas.
      On n'avait pas fait quelques matches sympa em 3-4-3 nous ?

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - dim 28 Avr 24 à 11 h 36

        hello toitoi , en effet on va voir si la tactique de Hutter est mauvaise , en attendant ils sont vice champion de france ...

    3. Altheos
      Altheos - dim 28 Avr 24 à 12 h 42

      Le 4 4 2 à plat est différent du schéma en losange.
      Et pour contrer le losange, une equipe en 5 3 2 est très efficace, c'est factuel.

      Signaler
  3. Mimoun
    Mimoun - dim 28 Avr 24 à 10 h 01

    "Sage reviendrait sagement à son 433 classique , avec toujours les mêmes victimes : Mata , Mangala , Fofana et ...Cherki"
    On ne peut pas reprocher à Sage son audace face au PSG et en même temps (!) lui reprocher de revenir à un schéma plus classique, qui a fait ses preuves sur le plan des résultats, le match suivant... Néanmoins, l'anglais à la place de Mata j'ai du mal à comprendre (mais il n'a pas forcément tort pour autant), et Tolisso au lieu de Mangala quelque chose m'échappe également... Les autres "victimes", pour moi, n'en sont pas (des victimes)

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - dim 28 Avr 24 à 10 h 05

      Pour moi le 433 n'a jamais fait ses preuves ; je ne les ai jamais vu maitriser un match dans ce système , on joue souvent sans ailes , les deux devant s'empalant sur les défenses .
      Deuxio , pour moi Cherki est sacrifié sur l'autel de ce système dans lequel il ne peut pas jouer .
      Je ne jouerai pas du tout ainsi mais en 442 avec Cherki en soutien de deux attaquants comme chez les bleus d'henry , mais les scientifiques comme Sage n'aiment pas ce dispositif c'est dommage .
      Quant a remettre l'anglais en latéral à la place de mata , alors qu'il s'est fait manger par barcola , ma fois , c'est son choix ...

      Signaler
      1. Mimoun
        Mimoun - dim 28 Avr 24 à 10 h 12

        Je comprends tes arguments. et j'avais d'ailleurs précisé pour le 433 (dans un deuxième temps, peut-être que ta réponse s'est faite avant de m'avoir lu) "qui a fait ses preuves en ce qui concerne les résultats", donc pas en termes de maîtrise du match. Pour Cherki, sur un autre fil, je défends la possibilité de l'intégrer à ce schéma à la place de Benrahma, car il a un peu la même façon de jouer à ce poste, et sur les derniers matchs on sent Benrahma en difficulté...

      2. Juni38
        Juni38 - dim 28 Avr 24 à 11 h 55

        C'est une option, Sage peut rester sur son 433 en glissant Rayan sur l'aile à la place de Benrahma , qui n'est pas transcendant il faut le dire .

      3. Avatar
        Olyonn@is - dim 28 Avr 24 à 12 h 13

        Je préfère 50 fois Benhrama à Cherki pour une place de titulaire sur le côté gauche.

        Il y a un mois plus personne ne voulait de Cherki,et il suffit d'une ou 2 passes décisives pour qu'il soit titulaire???
        Même Sage a craqué.😬

        Je vous remet ici les VRAIS stats de Cherki depuis le début de saison :

        29 matchs 1(!)but,5 pd.
        1 but en ligue 1...
        🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄

      4. Juni38
        Juni38 - dim 28 Avr 24 à 12 h 20

        tu ne serais pas un peu Cherkophobe ? 😂
        Les stats de Benrahma c'est pas mieux du tout !

      5. Mimoun
        Mimoun - dim 28 Avr 24 à 12 h 20

        @ Olyonn@is : Benrahma c'est pas transcendant non plus : 11 matchs 1 but 1pd....

      6. Avatar
        Toitoi - dim 28 Avr 24 à 12 h 22

        Quitte à aligner Rayan d'entrée, pourquoi ne pas l'associer à Malick ?

      7. Mimoun
        Mimoun - dim 28 Avr 24 à 12 h 28

        @ toitoi : Cherki, parmi ses défauts, la défense... Malik : idem (il fait davantage d'efforts défensifs mais n'est pas très efficace, manque d'impact), les deux ensemble contre Monaco je préfère pas...

      8. Avatar
        Toitoi - dim 28 Avr 24 à 12 h 36

        Vu qu'on jouera probablement en 4-3-3, il y en aura 3 au milieu pour aider à défendre, c'est toujours mieux que lors du 4-2-3-1 face à Paris.
        Me semble que Rayan et Malick avaient joué ensemble lors de la victoire contre Lille...

      9. Avatar
        Olyonn@is - dim 28 Avr 24 à 17 h 29

        Non ne pas mettre Cherki titulaire surtout pas!😱

        Il est rarement bon.

        Vous êtes devenu fou.😱

      10. Avatar
        Olyonn@is - dim 28 Avr 24 à 17 h 30

        @Mimoun@Juni38.En même temps il a marqué autant que Cherki en 3 fois moins de match.😂😂🤣🤣

  4. vav
    vav - dim 28 Avr 24 à 10 h 36

    Monaco a l’effectif pour finir 2e, et c’est le cas depuis des années. S’ils tablaient sur plus de stabilité ils auraient d’ailleurs une avance plus marqué sur les autres clubs. L’OL doit revenir dans le lot des équipe qui ambitionnent la 3e place.

    Aujourd’hui j’espère qu’on va faire bonne figure. Gross affiche en tout cas en préparation de notre finale. Monaco et Lille sont de très gros morceaux, trop gros sur le papier, mais c’est le moment ou jamais de tout donner!

    Signaler
  5. vav
    vav - dim 28 Avr 24 à 10 h 39

    Sinon, quelqu’un sait-il si les options d’achat de Mangala et Benrahama sont obligatoires?

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - dim 28 Avr 24 à 10 h 46

      Salut vav,

      Pour moi, aucun des prêts n'est avec option d'achat obligatoire. En tout cas, ça n'est pas visible sur le site officiel du club.
      Même Ernest n'est que prêté par les belges et pourrait y atterir cet été.

      Signaler
      1. vav
        vav - dim 28 Avr 24 à 11 h 53

        Ok merci.
        En même temps après avoir craché 11.5m, relativement les 17.5m restants ne sont pas énorme pour acquérir un international de cet âge, sportivement et même pour une revente…

        Ernest a mon sens est convaincant

        Benrahma je reste sur ma fin pour le moment

    2. Juni38
      Juni38 - dim 28 Avr 24 à 11 h 43

      À 25 ans, le milieu défensif international belge (12 sélections) est arrivé en provenance de Nottingham Forest, qui l'avait recruté en 2022, sous la forme d'un prêt payant de 11,5 millions d'euros selon le club, assorti d'une option d'achat estimée de 17,5 millions d'euros.
      Orel Mangala a donné son accord aux dirigeants lyonnais, mercredi 31 janvier. Le jeune milieu de terrain a été prêté avec option d'achat non obligatoire par son club de Nottingham Forest selon les informations du journal L'Équipe.

      Sage a t'il des informations de sa direction lui indiquant qu'il ne serait pas conservé ??

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - dim 28 Avr 24 à 12 h 26

        Si c'est le cas, il dit l'inverse en conférence de presse.
        Après, ce qui y est dit n'est pas à prendre comme acquis, il y a de la gestion humaine derrière, il ne faut pas démobiliser les joueurs, même si l'entraîneur sait qu'il ne les retitularisera pas, ou que l'option d'achat ne sera pas levée.

        Après, je vous avoue que je suis quand même inquiet pour la prochaine saison à l'idée que notre attaque soit encore constituée de Saïd, Rayan et Ernest, qui sont vraiment inefficaces, quoi qu'on pense des qualités qu'ils peuvent avoir par ailleurs.

      2. Juni38
        Juni38 - dim 28 Avr 24 à 12 h 45

        Sage est obligé de gérer les égos et c'est la ou il est très fort , il garde tout le monde mobilisé même ceux qui ne jouent pas .
        Pour Orel , j'ai un doute que la direction lève les 17M€ pour le conserver , mais ils ont mis déjà 11M€ ça ferait très cher la pige de 6 mois ( surtout pour cirer le banc comme en ce moment ) ...
        Pour la ligne d'attaque , ça m'étonnerait qu'ils ne recrutent pas un buteur , car on est vraiment en déficit si alex se blesse , et il n'est plus tout jeune .

        bon , ceci dit , nous allons récupérer Kadewere et amin Sarr , deux sérial buteurs , donc on sera pourvus ....

      3. Avatar
        Toitoi - dim 28 Avr 24 à 13 h 02

        Plus Gift, ça fait 3 purs avants-centres (quoi qu'en pense Pierre) pour remplacer Alex en cours de match ou en cas de plaisir, c'est trop pour permettre de recruter un joueur supplémentaire (qui finirait par être mis sur une aile par l'entraîneur).

        La cellule recrutement va devoir faire des choix et de la place dans l'effectif cet été.

      4. Juni38
        Juni38 - dim 28 Avr 24 à 13 h 09

        Il va y avoir un nouveau grand chambardement cet été ....

      5. Montcoua
        Montcoua - dim 28 Avr 24 à 13 h 12

        Mangala, si on ne lève pas l'option, 4 match de L1 à ce jour : 11.5 M€ le prêt.... ça fait presque 3M€ le match 🙄

      6. Avatar
        Toitoi - dim 28 Avr 24 à 13 h 22

        Je ne dis pas qu'il ne faut pas garder Orel, mais j'espère que le club aura l'intelligence de ne pas lever l'option s'il juge que le joueur ne fait pas l'affaire.
        Lever l'option juste pour ne pas reconnaître qu'on a fait une erreur serait stupide.
        En plus, ça ferait un milieu de plus alors qu'il va aussi falloir faire de la place là-bas, si on veut se renforcer cet été.

      7. Juni38
        Juni38 - dim 28 Avr 24 à 13 h 25

        ça me parait difficilement concevable qu'ils jettent les 11M€ à la poubelle , d'autant plus qu'il n'a pas été mauvais le peu de temps qu'on l'a vu jouer , sans aucune période d'acclimatation et d'intégration .

      8. Avatar
        Toitoi - dim 28 Avr 24 à 13 h 28

        Pour moi, il ne joue pas assez. Je pense qu'il pourrait remplacer Maxence en cas de départ cet été.

      9. Avatar
        Olyonn@is - dim 28 Avr 24 à 17 h 33

        🤔C'est vrai que Mangala coûte cher,et il n'est pas beaucoup titulaire.😅

  6. Avatar
    Poupette38 - dim 28 Avr 24 à 11 h 06

    "Voir l’OL s’incliner au Parc des Princes n’a pas été une surprise en soi", ah bon ?

    Hier, Le Havre a failli gagner au Parc, s'il n'y avait pas eu ce temps additionnel trèèèèès long, ils ont passé 3 buts au psg, Clermont a pris 2 points au psg (2 matchs nuls), et nous, pas capable de faire un résultat ? on en a pris 8 contre eux 😡

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - dim 28 Avr 24 à 11 h 38

      voila , ça me chagrine également beaucoup ; l'ol est venu au parc dans l'idée qu'ils allaient perdre , de toute façon.
      Je veux bien qu'on perde deux fois contre eux , mais il y a la manière .
      En prendre 8 en étant inexistants , ça m'ennuie.
      On a parlé de match bonus ou que sais je encore .
      En attendant clermont et le havre ont fait beaucoup mieux !
      Déjà la rouste au vélodrome , je suis désolé , mais en partant la fleur au fusil de la même manière , ça m'est encore resté en travers .

      Signaler
    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 28 Avr 24 à 11 h 49

      Salut Poupette ,

      Désolé, mais rien à voir entre ces matchs .
      Pour le Qatar, l'OL reste une référence du foot Français, et de la ligue 1 .
      Pour eux , il est indispensable de conserver leur suprématie nationale, tout comme avec l'OM d'ailleurs .
      Aucun cadeau pour nous à attendre.
      Clermont et le HAC, ils en ont rien à faire !...

      C'est aussi comme ça que l'on peut fausser un championnat ! 😡😡

      Signaler
  7. Juni38
    Juni38 - dim 28 Avr 24 à 12 h 00

    on a 9 joueurs en fin de prêt en juin ...
    Le club va avoir du pain sur la planche ..

    https://www.transfermarkt.fr/olympique-lyonnais/transfers/verein/1041/plus/?saison_id=2024&pos=&detailpos=&w_s=

    auxquels s'ajoutent 6 joueurs en prêt à l'ol , jusqu'à juin également : said , orel , ernest , duje , mama ...

    https://www.transfermarkt.fr/olympique-lyonnais/transfers/verein/1041/saison_id/2024/pos//detailpos/0/w_s//plus/1#zugaenge

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - dim 28 Avr 24 à 13 h 54

      Oui, car sur ls 5 joueurs en prêt, seul Nuamah a un OA obligatoire.
      En clair, on pourrait perdre Benrahma, DCC, Baldé et Mangala en fin de saison.

      Signaler
      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 28 Avr 24 à 17 h 35

        Comme d'hab il y aura une grande lessive cet été.😅

      2. Avatar
        thal0995 - dim 28 Avr 24 à 17 h 38

        @Altheos Non Nuamah n'a pas d'OA obligatoire, c'est justement la petite subtilité qui évite à l'OL de se faire condamner pour un prêt relais 😉

        @Olyonn@is après on part de tellement loin en terme de qualité d'effectif (surtout en prenant en compte le banc) pour jouer la qualif en CE et/ou une CE 😅

      3. Avatar
        Provencal - dim 28 Avr 24 à 17 h 45

        Elle n'est pas obligatoire mais c'est comme si elle l'était.
        Molenbeek n'a absolument pas les moyens de de payer la clause. Sa valeur doit être supérieur au budget annuel du club...

        Et au moins Orel et Saïd je dirais que c'est plus ou moins la même chose. On a pas mis autant d'argent sur des prêts pour s'arrêter là. Ce sont des transferts déguisés.

      4. Avatar
        thal0995 - dim 28 Avr 24 à 17 h 47

        On est d'accord @Provencal, tout ça c'est des achats déguisés légalisés pour étaler les paiements vu la situation financière du club 🙂 Mais soyons précis dans nos mots : il n'y a pas d'OA officiellement (officieusement oui) 🙂

      5. Avatar
        Provencal - dim 28 Avr 24 à 17 h 54

        Si tu veux 😅
        Mais bon je pars d'ores et déjà du principe que c'est officiel. Vu les montants de toutes ces transactions ça me permet de ne pas faire de plan sur la comète pour cet été 😉.
        De mon point du vue le mercato sera très calme car il a déjà été fait cet hiver. Du coup je ne serais pas déçu si ma prédiction se réalise 😉

      6. Avatar
        thal0995 - dim 28 Avr 24 à 17 h 59

        Ouai je suis chiant @Provencal je l'avoue 😆 😆 mais on m'a toujours inculqués que les mots et les phrases ont un sens précis. Sinon à ce compte là on aurait dû se faire condamner non ? 😉

        Après sur le fond on est d'accord, c'est des transferts qui sont officiels en interne mais officieux du point de vue des instances.
        Pour le mercato, oui cela devrait être calme au niveau des recrutements, 2-3 arrivées grand max pour affiner à la marge l'effectif. Par contre niveau départ, que ce soit pour alléger la masse salariale (notamment de gros salaires) ou continuer à faire de la place (notamment en cas de recrutement de 1-2 ou 3 joueurs), ça risque d'être assez actif

      7. Avatar
        Provencal - dim 28 Avr 24 à 18 h 07

        C'est pas faux 😉.
        Déjà certains départs sont actés. JRA et Kone sont en fin de contrat et Kadewere ne sera définitivement plus des nôtres en cas de maintien de Nantes.
        Mine de rien c'est déjà des salaires importants en moins (surtout JRA).

      8. Avatar
        thal0995 - dim 28 Avr 24 à 18 h 10

        JRA et Kone ne sont que des prêts ? J'étais persuadé qu'il y avait eu des ruptures à l'amiable. Après vu tout les mouvements qu'il y a eu dans le sens des départs, je dois confondre 😆

      9. Avatar
        Provencal - dim 28 Avr 24 à 18 h 11

        Je peux me tromper mais il me semble qu'ils sont en fin de contrat.

      10. Avatar
        thal0995 - dim 28 Avr 24 à 18 h 16

        Tu as peut être raison, honnêtement je ne me souviens plus trop vu le nombre de départs qu'il y a eu

      11. Avatar
        Toitoi - dim 28 Avr 24 à 18 h 44

        J'espère qu'ils ne resteront pas tous. Pour les deux que vous mentionnez, le premier est un transfert gratuit et l'autre une résiliation. Ils n'ont heureusement plus rien à faire avec l'OL depuis l'été dernier.

  8. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 28 Avr 24 à 15 h 59

    Monaco n'est pas un test, c'est l'heure de vérité ! Par contre, autant vouloir imposer son jeu à Paris était suicidaire, autant vouloir faire de même à domicile face à Monaco est envisageable. Même si ma prudence naturelle miserait sur un milieu de terrain renforcé.

    Signaler
  9. Avatar
    Olyonn@is - dim 28 Avr 24 à 17 h 36

    Oui Jean Jacques,Pierre a été super ambitieux pour le coup.
    Il a pris une douche froide.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut