Xavi a dit non à un géant anglais

ICONSPORT_199732_0007 (1)
Avant de lier son futur à celui du Barça, Xavi a refusé une approche d’un grand club du championnat anglais.

Avant qu’il ne change d’avis concernant son avenir à Barcelone, Xavi a reçu une proposition de la part de Manchester United. Le technicien catalan aurait donc pu prendre la direction de la Premier League.

Selon le média Relevo, les Mancuniens l’ont donc approché pour en faire le successeur d’Erik Ten Hag sur leur banc. Et ils ne sont pas les seuls à avoir envisagé de l’embaucher. C’est aussi le cas de l’Ajax d’Amsterdam, le géant en perdition de l’Eredivisie.

Xavi ne manquait pas de sollicitations

C’est en février que Xavi a annoncé son intention de quitter Barcelone à la fin de la saison. Longtemps, il a été ferme par rapport à cette décision. Mais il a fini par rétropédaler, au grand dam de ses courtisans.

La décision de Xavi de rester au Barça a, en revanche, ravi le président Joan Laporta. Il a déclaré : « Je suis heureux d’annoncer que Xavi restera entraîneur. Il a fait des déclarations disant qu’il pensait abandonner, mais hier j’ai eu l’occasion de parler avec lui et il m’a fait part de sa confiance et de son ambition de poursuivre un projet dans lequel il a déjà gagné ».