RMC Sport

Ligue 1: comment le PSG peut être sacré champion de France ce dimanche

Après son match nul face au Havre ce samedi (3-3), le PSG doit encore patienter avant d'être officiellement champion. Ce dimanche il pourrait décrocher un 12e titre de champion de France grâce à l'AS Monaco, ou plutôt l'OL.

Même si Luis Enrique voit déjà le PSG champion, l'affaire n'est pas encore complètement dans le sac après le match nul de son équipe face au Havre ce samedi (3-3). "Aujourd'hui nous avons gagné le championnat, sans aucun doute, et ce match nul nous donne le titre, je le fête comme ça", a déclaré l'entraîneur parisien en conférence de presse. Avec un quadruplé exceptionnel en vue pour Paris, les Parisiens se sont, peut-être, vus trop beaux ce samedi face au virtuel barragiste.

Malgré un point arraché au bout du temps additionnel grâce à Gonçalo Ramos, le PSG n'est pas encore mathématiquement champion. Le club de la capitale doit attendre le résultat du match entre l'OL et l'AS Monaco ce dimanche (19h).

Avant de se lancer dans une semaine particulièrement attendue et le déplacement à Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions ce mercredi, le PSG devrait s'installer devant le téléviseur pour assister à l'un des chocs de cette 31e journée de Ligue 1 entre l'OL et l'AS Monaco.

Après les avoir sèchement battus la semaine passée (4-1), Paris sera supporteur de Lyon face aux joueurs de la Principauté. Un match nul ou une victoire des Gones suffirait au bonheur du PSG qui serait alors assuré de rapporter un 12e titre de champion de France au Parc des Princes.

Le PSG champion ce dimanche si…

- L'AS Monaco ne gagne pas à Lyon (19h)

VN