FootballOL-AS Monaco : Encore renversant, Lyon croit toujours plus à l’Europe et officialise le sacre du PSG… Revivez ce spectaculaire match (3-2) avec nous
live

Terminé

OL-AS Monaco : Encore renversant, Lyon croit toujours plus à l’Europe et officialise le sacre du PSG… Revivez ce spectaculaire match (3-2) avec nous

FootballHuitième de Ligue 1 après son succès arraché contre l’AS Monaco ce dimanche (3-2), l’Olympique Lyonnais continue de se voir un destin européen dans sa folle saison. Et le PSG est par rebond champion de France pour la 12e fois de son histoire
Qui d'autre qu'Alexandre Lacazette pouvait relancer cet OL cueilli à froid par l'AS Monaco ?
Qui d'autre qu'Alexandre Lacazette pouvait relancer cet OL cueilli à froid par l'AS Monaco ? -  JEFF PACHOUD / AFP / AFP
Au Parc OL, Jérémy Laugier

Au Parc OL, Jérémy Laugier

L’ESSENTIEL

  • Une semaine après la déroute au Parc des Princes (4-1), l'Olympique Lyonnais a réagi de belle manière ce dimanche en remportant un sacré match contre l’AS Monaco (3-2).
  • La spectaculaire remontée de l’OL avec Pierre Sage se poursuit, puisqu’il est désormais totalement dans la course pour une qualification européenne via la Ligue 1, en plus de sa finale de la Coupe de France à disputer face au PSG.
  • Malgré une ouverture du score après 21 secondes de Wissam Ben Yedder (0-1), Lyon a encore su réagir, comme tant de fois en 2024, grâce à l’inévitable Alexandre Lacazette (1-1, 22e) et à Saïd Benrahma (2-1, 26e). C'est finalement le prometteur joker offensif belge Malick Fofana qui a offert à l’OL un succès majeur (3-2, 84e) synonyme de huitième place en championnat (à égalité avec l’OM 7e et à deux points de Lens 6e)… et de 12e sacre en Ligue 1 officialisé pour le PSG.
  • La composition d’équipe pour l’OL : Lopes – Mata, Caleta-Car, O’Brien, Maitland-Niles – Caqueret, Matic, Tolisso (puis Mangala, 79e) – Nuamah (puis Fofana, 65e), Lacazette (puis Baldé, 90e+1), Benrahma (puis Cherki, 65e).
  • La composition d’équipe pour l’AS Monaco : Majecki – Vanderson (puis Ouattara, 46e), Maripan (puis Salisu, 46e), Kehrer, K.Diatta – Zakaria, Fofana – Akliouche, Minamino – Balogun (puis Embolo, 46e), Ben Yedder.

A VOIR

A LIRE AUSSI


21h10

Allez, on file aux réactions, merci beaucoup pour votre suivi msieurs dames, et à tout bientôt, on vous propose un sujet et une vidéo de retour sur ce match demain sur le site de 20 Minutes. La bise.

21h08

Très gros dimanche pour l'OL entre ce succès face au deuxième de Ligue 1 et la qualif pour la finale de la LDC pour l'OL féminin.

21h07

55.539 spectateurs ce soir, et sacrée ambiance du début à la fin. Qui aurait imaginé pareille célébration/communion il y a cinq mois seriously ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

90e+5

C’est finito !!!!!

L’OL célèbre sur le terrain le nouveau sacre en Ligue 1 du PSG. On trolle évidemment, mais quelle soirée sympa encore au Parc OL. Lyon se retrouve donc provisoirement 7e (8e en cas de succès marseillais ce soir), et à deux longueurs seulement du RC Lens (6e) avant le OM-Lens qui vient de débuter, et que vous pouvez vivre ici avec Adrien.

90e+4

L'ASM n'est plus dangereuse là, on devrait en rester là.

90e+3

Voici l’OL sur le point de basculer à la 7e place, avec son goal-average… de -9 (ahah).

90e+2

Ambiance de fou furieux pour accompagner la sortie de Lacazette, remplacé par Mama Baldé.

90e+1

Quatre minutes de temps additionnel… et les crampes pour Matic, ça commence à être la spéciale ça.

90e

Lacazette croque le 4-2 !

Nouveau contre rondement mené, avec Maitland-Niles toujours plus surprenant à la baguette, mais Lacazette ne cadre pas sa minasse de près/excentrée à droite à l’arrivée.

87e

Lacazette si proche du doublé !

Excentré côté gauche, Lacazette arme une grosse frappe repoussée sur l’extérieur de son poteau par Majecki. Cette fin de match est sacrément passionnante.

84e

Incroyaaaaaaaaable, l’OL l’a encore fait, quelle folie !!!!

Taf immense de Lacazette au départ, après une jolie remise de Caqueret, alors que l’ASM était à l’attaque. Lacazette sert parfaitement en profondeur Malick Fofana. Le dragster belge lâche tout le monde à la course et conclut parfaitement avec une mini-frappe bien placée. Après Brest il y a deux semaines, et tant d’autres matchs oufs en 2024, l’OL est encore parti pour le faire ce soir !

81e

Rappelons que si on en restait là, sans succès monégasque donc, le PSG serait sacré dès ce soir.

79e

Et non, à un avant-bras près, le but de Ben Yedder est refusé. L’OL n’est vraiment pas malheureux sur ce coup-là !

78e

Le tripléééééééé pour le prince Wissam ?

Le VAR est sur le coup après sa superbe volée gagnante, à la suite d'un coup franc de Krépin Diatta joué dans le dos de la défense lyonnaise. Offside or not offside ?

77e

Olala, ce que c’est fort Maghnes Akliouche ! Il ne sera pas très loin du Mondial 2026 aux USA celui-ci.

76e

Easy, cet arrêt tranquille de Lopes face à une tête trop excentrée/faiblarde d'Embolo.

72e

Aaaaaaaah, le croquage de Cherki !!!!!

Magique au début de l’action sur une passe en talonnade vers Caqueret, Rayan Cherki se loupe totalement sur la conclusion en demi-volée. Super centre de Malick Fofana, Majecki archi battu, mais l’international Espoirs manque sa reprise au second poteau et ça file dans le virage nord. Quelle occase c’était !!!!

71e

L'OL pousse pour faire la diff, peu de chance qu'on en reste à 2-2, on vous le dit !

69e

Grossière faute de Krépin Diatta sur Malick Fofana, jaune archi logique là aussi.

67e

Cherki déjà dangereux… à deux reprises !

Deux frappes hors cadre mais il est en cannes le Rayan. Pas de regret pour la deuxième, il était hors-jeu d’un poil a priori.

Sujets liés