RMC Sport

Premier League: pour Pochettino, la VAR "nuit à l'image du football anglais"

Nouvelle polémique autour de l'arbitrage et de la VAR ce samedi à l'issue du match entre Aston Villa et Chelsea (2-2). Mauricio Pochettino s'est emporté après le but annulé de son équipe dans les derniers instants.

Chelsea pensait tenir sa remontée folle ce samedi en Premier League. Les hommes de Mauricio Pochettino, d'abord menés 2-0, ont réussi à recoller au score sur la pelouse d'Aston Villa avant, ce qui aurait pu être, le but de la victoire d'Axel Disasi. La VAR est finalement revenue sur l'action avant d'annuler le but de l'ancien Monégasque dans le temps additionnel.

"Nous devons expliquer cela aux gens", estime Pochettino avant de surenchérir: "Je ne veux pas dire du mal de l'arbitre, mais c'est incroyable, c'est ridicule." L'ancien entraîneur du PSG est même monté dans les tours en estimant que cette décision avait "porté atteinte au football anglais".

Pochettino a perdu patience

Mauricio Pochettino a estimé que la VAR "nuit à l'image du football anglais". Le but d'Axel Disasi à la 95e minute a été annulé après un coup de coude de Benoît Badisahile sur Diego Carlos. "L'arbitre estime que c'est une faute mais il s'agit juste d'un duel. Si c'en est une alors nous ne terminerons aucun match à onze", a ajouté un Mauricio Pochettino très remonté.

L'Argentin avait pourtant jusqu'ici montré de la patience envers les arbitres et les décisions prises. Lors de la demi-finale de la FA Cup face à Manchester City la semaine dernière, les Blues auraient pu obtenir un pénalty suite à une main de Jack Grealish dans la surface. "Depuis la ligne de touche, il était difficile de voir s'il s'agissait d'un penalty", avait alors tempéré le technicien de Chelsea.

Actuellement neuvièmes de Premier League, ce nul sur la pelouse de Villa n'a pas fait les affaires des Blues pour qui une qualification européenne semble désormais bien utopique.

VN