FOOTBALLEncore des « bruits de singe » en Liga, cette fois contre Nico Williams

Espagne : Des « bruits de singe » contre Nico Williams sur la pelouse de l’Atlético Madrid, mais le match continue

FOOTBALLL’attaquant de Bilbao a signalé les comportements racistes à l’arbitre qui a interrompu le jeu temporairement
Nico Williams (Athletic Club) celebrates his goal during a La Liga EA Sports match between Atético de Madrid and Athletic Club de Bilbao at Civitas Metropolitano, in Madrid, ,Spain on April 27, 2024. Photo by Felipe Mondino/Sipa USA/52842769//2404280001
Nico Williams (Athletic Club) celebrates his goal during a La Liga EA Sports match between Atético de Madrid and Athletic Club de Bilbao at Civitas Metropolitano, in Madrid, ,Spain on April 27, 2024. Photo by Felipe Mondino/Sipa USA/52842769//2404280001 - Felipe Mondino / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un épisode infamant de plus en Liga, dans un stade souvent concerné par ce genre de comportement inadmissible. L’attaquant de l’Athletic Bilbao Nico Williams a déclaré avoir été victime d’insultes racistes de la part de « gens stupides » lors de la défaite 3-1 de son équipe contre l’Atlético Madrid, samedi en Liga.

Williams a parlé à l’arbitre après avoir entendu les insultes présumées alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner en première mi-temps, et le jeu a été interrompu momentanément pour avertir les supporteurs de l’Atlético. L’ailier international espagnol a marqué peu après et a célébré son but en se tapant le bras, indiquant la couleur de sa peau.

« Il y a des gens stupides partout… »

« Je suis allé tirer le corner et j’ai entendu des bruits de singe », a raconté Williams à DAZN. « Il n’y en avait pas beaucoup. Il y a des gens stupides partout… J’espère que cela changera petit à petit », a souligné le joueur de 21 ans.

Williams a assuré que sa célébration était une réponse à ceux qui l’avaient insulté. « C’était avec un peu de colère, ce n’est pas normal d’être insulté pour la couleur de sa peau », a-t-il ajouté.

Le milieu de terrain de l’Atlético Madrid, Koke, a offert à Williams « soutien et force » après le match. « L’Atlético Madrid et tous ses supporteurs sont en faveur de Nico et contre ces situations, qui ne devraient pas se produire dans un stade de football ou dans la société. Cela ne peut pas se produire dans l’époque et la société dans lesquelles nous vivons", a résumé le milieu.

Le football espagnol a connu une vague d’incidents racistes ces dernières années, dont beaucoup ont visé l’attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Junior.


Sujets liés