Villas-Boas révolutionne le FC Porto

Villas-Boas
L'ancien entraîneur de l'OM, 46 ans, a été élu président du FC Porto, annonçant la fin de la longue période du mandat de Pinto da Costa,

Il n’a pas caché son immense joie. André Villas-Boas l’a même hurlée dans la nuit de samedi à dimanche après son élection à la présidence du FC Porto. Avec quelques 80% des voix, l’ancien entraîneur de l’OM met fin à la longue période du mandat de Pinto da Costa débuté en… 1982. Avec l’arrivée d’AVB, 46 ans, le club portugais, actuel troisième du Championnat, espère enclencher une nouvelle dynamique.

« Nous sommes l’un des meilleurs clubs du monde, nous sommes le bastion du Nord, nous sommes le meilleur club du Portugal, a déclaré le natif de Porto, cité par le médiaA Bola. Je vous promets ce courage et je vous demande de l’avoir aussi. Je travaille dur dans une maison qui doit être bien rangée, structurée et organisée. Qu’il n’y ait aucun doute, grâce à vous aujourd’hui, le FC Porto est à nouveau libre. »

26 876 supporters du FC Porto, deux fois vainqueur de la C1 (1987 et 2004), s’étaient déplacés pour voter, soit une participation record. André Villas-Boas, élu pour quatre ans (2024-2028), s’était révélé au grand public en tant qu’entraîneur des Dragons. Il avait conduit le club à la victoire en Ligue Europa en 2011, en plus du titre de champion du Portugal.