Restez connectés avec nous
OM-Bologne
©Photo : IconSport

Anciens

Ex-OM : Il dégoupille et déclenche une bagarre

Invité de RMC Sport jeudi soir, Peter Luccin est revenu sur les tensions durant OM-Bologne en demi finale de coupe UEFA en 1999. Il a notamment évoqué l’altercation en fin de match. Présent lui aussi, Christophe Dugarry avait défendu son coéquipier un peu violemment.

En 1999, l’Olympique de Marseille venait de se qualifier pour les demi-finales de Ligue Europa, Peter Luccin et Christophe Dugarry sont revenus sur la fin de match sous tension face à Bologne.  L’OM avait obtenu son billet pour la finale de la coupe UEFA grâce à sa victoire contre Bologne. Si tout le monde se souvient de ce match, c’est surtout grâce à la bagarre en fin de match. Peter Luccin est revenu sur ce moment peu glorieux.

Peter Luccin revient sur cette altercation

« Lors des dix dernières minutes, en raison de ma couleur de peau, on entend beaucoup de cris de singe. Ce n’est pas une justification. Mais quand le match se termine, j’entends ces cris de singe et je leur dis (aux supporters de Bologne, ndlr) de continuer, avec ma gestuelle. Les Italiens ont dit que j’avais fait des doigts. Je peux vous le dire, je n’ai pas fait de doigts, à aucun moment. Nous, on va en finale, et à ce moment-là, j’entends ‘Peter, attention !’. Je suis un peu à côté du tunnel, je vois trois-quatre joueurs arriver » 

Christophe Dugarry était, lui aussi, présent et concède avoir eu un comportement agressif et fait son mea culpa.

Publicités

« Comme un idiot fini, je rentre dans les brancards »

« Moi je suis derrière, je vois que les mecs commencent à chahuter Peter, à le bousculer. Comme un idiot fini, je rentre dans les brancards, je cours et j’y vais ! J’aurais pu arriver tranquillement, dire à tout le monde de se calmer. Mais je suis un idiot fini… Les mecs ne m’ont rien fait. Ils ne sont pas non plus en train de rouer de coups mon copain. J’ai zéro excuse, je suis fautif à 100 %. Je vais aller plus loin, c’est presque moi qui déclenche le truc »

Cette victoire permettra à l’OM d’aller en finale face à Parme, mais l’OM s’inclinera  3-0 à Moscou en Russie.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens