Téji Savanier, mentalité maintien

Il n’est pas encore l’heure des bilans mais, comme beaucoup d’observateurs, nous pouvons souligner le regain de forme de Téji Savanier depuis quelques semaines, voire des mois. Depuis que le capitaine Pailladin a décrété l’alerte rouge, en fait.

Enfin conscient du danger d’une relégation qui guettait les Pailladins, Téji Savanier mettait des mots sur une situation inquiétante et dont beaucoup ne voulaient reconnaître la réalité. Le MHSC en danger, des emplois menacés, et le maître à jouer s’est réveillé. Inconstant avant cela, Téji Savanier a alors retrouve la pleine mesure de son talent. Au-dessus de beaucoup en Ligue 1 techniquement, il s’est avéré être un véritable atout dans la bonne passe du MHSC.

Décisif face aux adversaires directs, le prodige de la cité Gely s’est également montré à la hauteur de son capitanat. Parfois remis en cause par certains, il a assumé parfaitement son rôle pour guider les siens vers un maintien relativement aisé. Bien aidé, évidemment, par les cadres que peuvent être Benjamin Lecomte ou Arnaud Nordin, dont la relation technique prenait une nouvelle ampleur, ou par les jeunes Becir Omeragic et d’autres encore, Téji Savanier est apparu en leader. Contre Nantes, il fut encore le seul à élever le débat, de par ses inspirations de dribbles ou ses diagonales, pied fort ou pied « faible ».

Exemplaire, Téji Savanier n’a manqué aucun match de Ligue 1 cette saison, pour l’heure. En route, on l’espère, pour une saison pleine, la première de sa carrière à 32 ans. De quoi nourrir des ambitions, avec le MHSC bien sûr, mais aussi en équipe nationale, où Thierry Henry pense fortement à lui pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Autres articles

21 Commentaires

S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
21
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR