Le Barça tient sa première recrue estivale

Joan Laporta et Xavi
Le FC Barcelone aurait bouclé l’arrivée de sa première recrue estivale.

Ecarté de la course au titre, éliminé en Coupe du Roi et en Ligue des champions, le FC Barcelone travaille déjà sur les contours de l’effectif de la saison prochaine. Après avoir annoncé, contre toutes attentes, le maintien de Xavi, encore sous contrat jusqu’en 2025, les dirigeants barcelonais peuvent désormais pleinement se concentrer sur le mercato estival.

D’après les informations de Fabrizio Romano, les décideurs catalans auraient même déjà bouclé une première arrivée. Il s’agirait de Guido Rodriguez, milieu défensif du Betis Séville, en fin de contrat le 30 juin prochain. Si rien n’est encore signé, les deux parties auraient conclu un accord verbal.

Une ancienne piste de l’OL

Un temps convoité par l’Olympique Lyonnais, l’Argentin de 30 ans devrait s’engager pour les deux prochaines saisons avec les Blaugrana, plus une année en option, selon les indiscrétions du journaliste de Sport Toni Juanmarti. Il ne manquerait plus que quelques détails à régler.

Le directeur sportif Deco et le président Joan Laporta auraient promis un gros mercato à Xavi pour le convaincre de retser une saison supplémentaire. « Le club a assuré à Xavi qu’il y aurait des signatures importantes et qu’il y aurait des ventes pour les financer », a fait savoir le quotidien catalan Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Guillaume Jacquot
Alias « Guig’s ». Le relayeur de la rédac. Gros coup de Sports.fr au mercato, Guillaume se régale à vous plonger dans les coulisses des plus grands clubs, dont celui qu’il déteste adorer - ou qu’il adore détester, lui-même ne sait plus trop -, et à vous guider parfois au cœur de peloton. Chasseur hors-pair de breaking news. Point faible: fragile en hiver.