Il quitte l'OM et crée la sensation à l'étranger !
Arnaud De Kanel

L'interminable règne de Pinto da Costa a pris fin ce samedi. Après avoir brigué la présidence du FC Porto pendant 42 ans, le légendaire dirigeant portugais laisse sa place à André Villas-Boas. L'ancien entraineur de l'OM a récolté environ 80% des suffrages samedi, réalisant ainsi son plus grand rêve. 

Le FC Porto tient son nouveau président et c'est un ancien de l'OM ! Samedi, les Sócios de Porto se sont rendus aux urnes et ils ont élu André Villas-Boas à la majorité. L'ancien entraineur du club phocéen prend donc les commandes de son club de cœur et met fin à 42 ans de règne de son prédécesseur Pinto da Costa élu en 1982. Une immense fierté pour Villas-Boas

«Je promets de donner ma vie pour le FC Porto»

« Aux membres et supporteurs du FC Porto qui ont décidé de ce changement, aux 26.643 (votants) qui sont entrés dans l'histoire aujourd'hui, merci beaucoup pour la responsabilité que vous me confiez. Je promets de donner ma vie pour le FC Porto. Je suis fier et honoré de cette opportunité que [vous] m'offrez. J'espère toujours répondre à vos exigences et à celles de tous les supporteurs de Porto. Gagner, remporter des titres et emmener notre club vers l'avenir. Je suis extrêmement fier de voir la force de notre FC Porto, notre club est vivant et a démontré sa force aujourd'hui », a déclaré André Villas-Boas. L'ancien entraineur de l'OM a également salué son illustre prédécesseur. 

«Je veux exprimer ma gratitude pour tout ce que Pinto da Costa a donné au FC Porto»

« Je me suis lancé dans cette candidature pour le FC Porto et pour vous. J'ai reçu de vous la force, l'énergie et la confiance qui nous ont amenés ici. Vous m'avez montré qu'il était possible de revoir le FC Porto avec la fierté que nous avons tous. Je veux exprimer ma gratitude pour tout ce que Pinto da Costa a donné au FC Porto, pour la vie qu'il a consacrée au FC Porto, et la promesse que c'est et sera toujours sa maison. Je dédie cette victoire à tous les supporteurs de Porto. Où que vous soyez, cette victoire est la vôtre. Il faudra garder le courage de se battre sur et en dehors du terrain pour reconquérir la place qui est la nôtre. Nous sommes l'un des meilleurs clubs du monde, un bastion de la région Nord et nous sommes le FC Porto, le meilleur club du Portugal ! », a ajouté André Villas-Boas. Une nouvelle responsabilité pour l'ancien coach de l'OM qui n'avait plus retrouvé de poste depuis son départ de la cité phocéenne. 

Articles liés