RMC Sport

DIRECT. Multiplex Ligue 1: la causerie de Le Bris aux Lorientais, des tensions avec les supporteurs

Les joueurs de Lorient réunis pour célébrer leur but au Moustoir, 28 avril 2024
  • Andrey Santos (49')

  • A. Sylla (63')

  • M. Cho (34')

  • M. Bard (85')

  • M. Sanson (90')

2

SBG

  • (18’) D. Bakwa

1

3

3

NIC

  • (44’) E. Guessand (p)

  • (52’) Dante

  • (84’) M. Sanson

Terminé

Le Multiplex de la 31e journée a été prolifique avec des buts sur tous les terrains. Mené au score, Nice a renversé la vapeur et s'est offert le scalp de Strasbourg (1-3). Toulouse a imité les Aiglons en s'imposant face à Lorient (1-2) tandis que Clermont s'est offert une très belle victoire face à Reims (4-1) et continue de croire au maintien.

Possession

%

SBG

47.3%

NIC

52.7%

Tirs cadrés

SBG

5

NIC

4

Passes

SBG

476

NIC

539

Duels Gagnés

SBG

52

NIC

46

Fautes Commises

SBG

11

NIC

14

Arrêts

SBG

1

NIC

4

Will Still parle du "jour le plus difficile" de sa carrière

La claque face à Clermont (4-1), à la lutte pour le maintien, a fait très mal côté rémois.

La causerie de Le Bris aux Lorientais, des tensions avec les supporteurs

À la fin du match Lorient-Toulouse (1-2), Régis Le Bris a regroupé tous ses joueurs et le staff au centre du terrain pendant quelques instants. Indiquant avec ses doigts le chiffre 3, le coach semblait concentrer son groupe sur le fait qu’il restait trois matchs pour se se sauver.

Les joueurs lorientais ont ensuite souhaité aller échanger avec les merlus ultras. Laurent Abergel, le capitaine, a voulu parler aux supporteurs qui lui ont demandé, comme à l’ensemble du groupe, de "dégager". Des "Le Bris démission" sont également descendus des tribunes avant que l’ensemble du groupe ne regagne les vestiaires derrière un Abergel en larmes. Le président Féry est passé voir les joueurs dans le vestiaire. En se déplaçant à Lens et Marseille avant de recevoir Clermont, Lorient voit ce soir ses chances de maintien fortement diminuer.

PYL

Plus d'informations ici.

Fin du match

C'est terminé pour ce Multiplex, les belles opérations pour Nice et Clermont !

Le coup de sifflet final vient de retentir sur tous les terrains ce de Multiplex de la 31e journée de Ligue 1 !

Mené au score, Nice a renversé la vapeur et s'est offert le scalp de Strasbourg (1-3). Toulouse a imité les Aiglons en s'imposant face à Lorient (1-2) tandis que Clermont s'est offert une très belle victoire face à Reims (4-1) et continue de croire au maintien.

90’
but!!!

Clermont-Reims (4-1) : Le doublé pour Rashani, les Rémois sombrent !

Encore un but pour les Clermontois ! Gastien sert Jacquet sur la droite de la surface. Le jeune défenseur prêté par Rennes centre à ras de terre au point de penalty pour Rashani, esseulé. L'international kosovar conclut de l'extérieur du gauche dans le petit filet opposé ! 4-1 pour Clermont !

87’

Le classement et les scores :

  • Clermont (18e)-Reims (11e) : 3-1
  • Lorient (17e) -Toulouse (10e) : 1-2
  • Strasbourg (13e) -Nice (5e) : 1-3
84’
but!!!

Strasbourg-Nice (1-3) : Sanson crucifie son ancien club !

LE BREAK POUR NICE ! Face à son ancien club, Sanson est trouvé dans l'axe à l'entrée de la surface. Sa frappe du coup du pied trouve le petit filet droit de Bellaarouch.

84’
but!!!

Lorient-Toulouse (1-2) : les Merlus craquent devant Cissoko !

Oh le terrible coup de massue pour Lorient ! Sur une belle contre-attaque, Dallinga sert dans la surface Cissoko qui trompe Mvogo, pris à contre-pied. Toulouse passe devant, les Merlus coulent...

78’
but!!!

Clermont-Reims (3-1) : les Clermontois font le break !

Dans la foulée de l'expulsion de De Smet, Clermont assomme Reims ! Kyei centre en taclant dans la surface et trouve Rashani au second poteau ! La victoire de l'espoir se profile pour Clermont.

77’
Carton rouge

Clermont-Reims (2-1) : Le carton rouge sorti pour De Smet !

Oh le carton rouge sorti pour De Smet, Reims va finir la rencontre en infériorité numérique. Le rouge direct car l'arbitre de la rencontre considère que le Belge annule une occasion nette de but en empêchant le Clermontois de prendre la profondeur.

72’

Lorient-Toulouse (1-1) : Abergel décoche, Restes s'envole bien

Abergel ne marque pas beaucoup mais quand l'ancien marseillais tire, le danger est souvent là. Frappe très puissante déclenchée à l'extérieur de la surface, il faut un magnifique arrêt de Restes pour enlever le ballon de la lucarne.

70’

Clermont-Reims (2-1) : Le contrôle imprécis de Kyei, c'est dommage...

L'attaquant clermontois s'était bien retourné dans la surface mais manque de précision pour s'emmener le ballon et se présenter en face à face avec Diouf. Dommage pour les Clermontois.

68’

Clermont-Reims (2-1) : Du sang neuf pour renverser la rencontre pour Reims

Quadruple changement opéré par Will Still avec les entrées de Diakhon, Foket, Khadra et Richardson pour remplacer respectivement Diakité, Teuma, Koné et Koudou.

63’

Les scores de ce Multiplex et le classement provisoire

  • Clermont (18e)-Reims (10e) : 2-1
  • Lorient (17e) -Toulouse (11e) : 1-1
  • Strasbourg (13e) -Nice (5e) : 1-2
60’
but!!!

Lorient-Toulouse (1-1) : Dallinga se rattrape et fait recoller le TFC !

Toulouse revient dans la partie ! Dallinga profite d'un certain laxisme dans la défense lorientaise pour reprendre un ballon de la tête seul face au but. Le ballon touche le montant droit avant d'entrer !

58’

Lorient-Toulouse (1-0) : La reprise complètement manquée de Dallinga

Le Néerlandais s'était mis dans le sens du but avec un contrôle remarquable. La volée qui suit manque cruellement de précision pour tromper Mvogo, pas inquiété.

55’
but!!!

Clermont-Reims (2-1) : Le deuxième pénalty, Cham s'offre le doublé !

Clermont bénéficie d'un deuxième pénalty après celui obtenu en première période. Comme sur le premier, Cham fait preuve d'un sang-froid parfait pour tromper Diouf et permet aux siens de passer devant !

52’
but!!!

Strasbourg-Nice (1-2) : le vétéran Dante met les Aiglons devant !

Oh le gros coup pour l'OGC Nice, qui renverse totalement la vapeur ! Sur un corner parfaitement botté par Boga, le Brésilien de 41 ans s'élève plus haut que tout le monde et vient placer un coup de tête superbe pour tromper Bellaarouch, 2-1 pour les Aiglons !

50’

Lorient-Toulouse (1-0) : Cafouillage dans les airs et faute sur Restes

Lorient est revenu des vestiaires aussi concerné qu'en première période. Les Merlus mettent le ballon dans la boîte sur coup-franc, Restes a du mal à s'en emparer mais obtient la faute et va pouvoir se dégager.

48’

Clermont-Reims (1-1) : La réplique des Rémois, c'est juste à côté pour Diakité

La magnifique galette d'Ito a failli faire mouche. Le ballon était pourtant parfaitement déposé sur la tête de Diakité mais l'ex-attaquant de Salzbourg ne parvient pas à le redresser suffisamment correctement.

46’

Clermont-Reims (1-1) : Ça a repris, et fort pour les Clermontois

Le jeu s'était arrêté en premier à Clermont, il reprend aussi en premier. Avec une première occasion pour les Clermontois avec un bon débordement de Neto Borges côté gauche, en vain.

Mi-temps

C'est la pause dans ce Multiplex, le point sur les scores !

C'est la mi-temps maintenant sur tous les terrains de Ligue 1 dans ce Multiplex de la 31 journée.

Le point sur les scores et les positions provisoires au classement :

  • Clermont (18e)-Reims (9e) : 1-1
  • Lorient (17e) -Toulouse (12e) : 1-0
  • Strasbourg (13e) -Nice (5e) : 1-1
45’

Mi-temps à Clermont, pas encore partout

C'est déjà la pause entre Clermont et Reims, il reste encore quelques secondes à jouer entre Strasbourg et Nice mais aussi entre Lorient et Toulouse.

44’
but!!!

Strasbourg-Nice (1-1) : Guessand égalise pour les Aiglons !

Tout est à refaire pour Strasbourg ! Guessand ne tremble pas et transforme le pénalty en fermant bien son pied pour tromper Bellaarouch, parti du mauvais côté. 1-1 !

42’
Penalty

Strasbourg-Nice (1-0) : Cho déséquilibré dans la surface, pénalty !

Les Niçois vont avoir l'occasion de revenir au score avant la mi-temps ! Les Aiglons revenaient bien depuis quelques minutes, Ali-Cho pénètre dans la surface et est déséquilibré par Delaine, pénalty !

40’

Clermont-Reims (1-1) : les Rémois poussés par un brin de folie

Le but de Nakamura a redonné du baume aux coeurs des Rémois, qui s'agitent un peu cette fin de première période. La vision de jeu de Diouf est parfaite pour trouver Ito en attaque mais le Japonais s'emmêle un peu les pinceaux dans la surface.

36’

Des buts partout dans ce Multiplex

Le point rapide sur les scores :

  • Clermont-Reims (1-1)
  • Lorient-Toulouse (1-0)
  • Strasbourg-Nice (1-0)
34’
but!!!

Clermont-Reims (1-1) : Nakamura permet déjà aux Rémois de recoller !

La réponse de Reims est immédiate ! Nakamura inscrit un beau but avec une volée acrobatique qui fait mouche, les Clermontois ne seront pas restés devant longtemps au tableau d'affichage, 1-1 !

31’
but!!!

Clermont-Reims (1-0) : Cham met les Clermontois devant !

La course au maintien tient ses promesses ! Les Clermontois répondent à distance à Lorient avec ce pénalty transformé sans trembler par Cham-Saracevic. Clermont reste 18e mais n'est plus qu'à 4 points de la 15e place.

29’
Penalty

Clermont-Reims (0-0) : La main d'Agbadou, pénalty pour les Clermontois !

La grosse erreur défensive d'Agbadou est immédiatement sanctionnée ! Le défenseur de Reims loupe son intervention défensive et touche le ballon avec le bras, l'arbitre ne bronche pas et désigne le point de pénalty !

26’

Strasbourg-Nice (1-0) : Bulka encore sollicité et en grande colère !

Strasbourg continue d'attaquer et pousse pour faire le break ! Senaya déborde côté droit et sert Sissoko en retrait. Le milieu du RCSA frappe mais ça file dans les gants de Bulka, très remonté contre ses partenaires.

23’

Lorient-Toulouse (1-0) : le début de match parfait pour les Bretons

Les Merlus sont recompensés de leur belle entame de match avec cette ouverture du score de Ponceau ! Surtout, ce but leur offre provisoirement 3 points et leur permet de revenir à hauteur de Metz avec 29 points.

20’
but!!!

Lorient-Toulouse (1-0) : les Merlus et Ponceau trouvent la faille !

Les buts s'enchaînent ! Dans la foulée de l'ouverture du score strasbourgeoise, Lorient passe devant face à Toulouse. Bamba tente sa chance dans la surface, Restes résiste mais Ponceau reprend le ballon et le pousse au fond !

18’
but!!!

Strasbourg-Nice (1-0) : Bakwa fait craquer les Aiglons !

Le premier but de ce Multiplex est là ! Très bonne récupération de balle des Strasbourgeois, Emegha entre dans la surface et enroule, Bulka repousse mais Bakwa est au rebond pour pousser le ballon dans les filets ! 1-0 !

16’

Lorient-Toulouse (0-0) : le bloc toulousain bien en place

Engagés dans une mission maintien, les Merlus vont de l'avant et gardent la possession du ballon. En face, les Toulousains restent disciplinés et n'offrent pas d'espaces à exploiter.

13’

Clermont-Reims (0-0) : Gros temps fort clermontois, Diouf sauve les siens

L'entame de match est réussie pour les Clermontois. Plusieurs occasions successives pour les hommes de Gastien. A l'entrée de la surface, Cham reprend de volée du gauche. Sa tentative est boxée par Diouf, vigilant sur sa ligne !

10’

Strasbourg-Nice (0-0) : La réplique des Niçois !

Les Niçois réagissent après le poteau touché par Bakwa en début de match. Guessand s'infiltre dans la surface et frappe mais Bellaarouch s'impose et repousse en corner.

8’

Lorient-Toulouse (0-0) : Première chaleur dans la surface toulousaine

Les Merlus attaquent plutôt bien la rencontre. Mendy trouve Louza dans la surface qui centre en première intention. Le ballon fuse devant la cage toulousaine sans trouver preneur.

4’

Strasbourg-Nice (0-0) : Le poteau touché par Bakwa !

La première grosse occasion est là pour les Strasbourgeois ! Aux abords de la surface, Bakwa décoche une lourde frappe croisée qui vient mourir sur le poteau gauche de Bulka ! Le portier polonais était largement battu.

2’

Clermont-Reims (0-0) : Le moment ou jamais pour les Clermontois

Une équipe résolument offensive pour les Clermontois avec un milieu légèrement dépeuplé pour un quatuor offensif. La troupe de Pascal Gastien se présente avec des ambitions devant son public.

1’

C'est parti !

C'est parti sur toutes les pelouses pour ce Multiplex. Un petit rappel des trois rencontres à suivre :

  • Clermont-Reims
  • Lorient-Toulouse
  • Strasbourg-Nice

Les compositions de Lorient-Toulouse sont également sortis

Le onze de départ de Lorient : Mvogo - Adjei, Talbi, Touré - Katseris, Abergel (c), Louza, B. Mendy - Bouanani, Ponceau - Bamba.

Le onze de départ de Toulouse : Restes - Costa, Nicolaisen, Diarra - Keben, Spierings, Sierro (c), Suazo - Aboukhlal, Dallinga, Dønnum.

Les compositions de Strasbourg-Nice sont aussi là

Le onze de départ de Strasbourg : Bellaarouch - Guilbert (c), Perrin, Sylla - Senaya, Andrey Santos, Sissoko, Diarra, Delaine - Bakwa, Emegha.

Le onze de départ de Nice : Bulka - Rosario, Todibo, Dante (c), Bard - Boudaoui, Ndayishimiye, Thuram - Cho, Guessand, Boga.

Les compositions de Clermont-Reims sont tombées

Le onze de départ de Clermont : Diaw - Zeffane, Pelmard, Caufriez, Borges - Gastien, Magnin - Virginius, Cham, Rashani - Kyei.

Le onze de départ de Reims : Diouf - Koudou, Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Munetsi, Koné, Teuma - Ito, Diakité, Nakamura.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le live RMC Sport dédié au Multiplex de la 31e journée de Ligue 1. Au programmes, trois affiches disputées :

  • Clermont-Reims
  • Lorient-Toulouse
  • Strasbourg-Nice

Coup d'envoi à 15h.

Terrain

3-4-2-1

Ent: Patrick Vieira

36

A. Bellaarouch

2

F. Guilbert

5

L. Perrin

24

A. Sylla

3
Remplacant

T. Delaine

27
Remplacant

I. Sissoko

28

M. Senaya

8

Andrey Santos

26
But
Remplacant

D. Bakwa

10
Remplacant

E. Emegha

19

H. Diarra

4-3-3

Ent: Francesco Farioli

1

M. Bulka

8

P. Rosario

26

M. Bard

6

J. Todibo

4
But

Dante

19

K. Thuram

55
Remplacant

Y. Ndayishimiye

28
Remplacant

H. Boudaoui

29
But
Remplacant

E. Guessand

25
Remplacant

M. Cho

7
Remplacant

J. Boga

Remplaçants

  • 7

    J. Deminguet

  • 9
    Remplacant

    (77') K. Gameiro

    E. Emegha

  • 11
    Remplacant

    (68') M. Sahi

    T. Delaine

  • 13

    S. Sow

  • 18

    J. Mwanga

  • 29

    I. Doukouré

  • 30

    A. Pierre

  • 33
    Remplacant

    (77') A. Ali Abdallah

    D. Bakwa

  • 40
    Remplacant

    (68') J. Sebas

    I. Sissoko

  • 9
    Remplacant

    T. Moffi (69')

    M. Cho

  • 11
    Remplacant

    M. Sanson (61') But

    H. Boudaoui

  • 15
    Remplacant

    R. Perraud (80')

    J. Boga

  • 18

    A. Claude-Maurice

  • 23

    J. Lotomba

  • 24
    Remplacant

    G. Laborde (80')

    E. Guessand

  • 27

    A. Balde

  • 31

    M. Dupé

  • 33
    Remplacant

    A. Mendy (61')

    Y. Ndayishimiye

Arbitre

Thomas Leonard

Possession

SBGSBG

47.3%

NICNIC

52.7%

5 Tirs cadrés 4
6 Tirs non cadrés 3
476 Passes 539
409 Passes Réussies 474
52 Duels Gagnés 46
11 Fautes Commises 14
1 Arrêts 4
17 Centres 11
2 Corners 3
18 Tacles 18