Lacazette et Cherki, le 19 mai 2023 lors d'OL - Monaco
Lacazette et Cherki, le 19 mai 2023 lors d’OL – Monaco (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Monaco rime souvent avec spectacle

Ce dimanche, l'OL reçoit Monaco au Parc OL (19h). Ce rendez-vous annuel est souvent signe de buts et spectacle. Les supporters ne demandent que ça avec, ils l'espèrent, une victoire lyonnaise.

15 rencontres sans matchs nuls. L’affiche de cet OL - Monaco (dimanche à 19 heures) promet d’être spectaculaire. Les deux formations n’ont plus connu de score de parité lors d’une rencontre depuis octobre 2015 (1-1). Le club rhodanien a souvent pris le meilleur sur la Principauté, car il s'est imposé à dix reprises, tandis que l’AS Monaco seulement 5 fois. De plus, l’OL réussit plutôt bien sur ses terres face aux Monégasques. Elle cumule 5 victoires à domicile contre l’AS Monaco en Ligue 1, avec une statistique avantageuse de 3 buts par match (15 au total).

C’est la meilleure série en cours des Lyonnais à domicile face à un gros nom de l’élite. Des statistiques qui ne placent pas pour autant l'Olympique lyonnais comme favori dans cette rencontre. Il y a forcément la défaite contre le PSG qui est venue casser la dynamique mais surtout l'adversaire du soir est sur un petit nuage. Les protégés d'Adi Hütter sont particulièrement en grande forme ces derniers temps.

De nouveau victorieux face aux Lillois (1-0) mercredi, Monaco est sur une série positive de 4 victoires consécutives en Ligue 1. Étrangement, les joueurs de la Principauté sont davantage performants à l’extérieur qu’à domicile (27 points pris chez eux, 31 à l'extérieur). Les Monégasques ont remporté leurs 5 derniers déplacements en championnat. Ils auront l’occasion de cumuler une 6e victoire à l’extérieur face aux Lyonnais dimanche à Décines (ce n'est jamais arrivé depuis février 2021). Dans la course pour jouer la Ligue des champions la saison prochaine, l’AS Monaco pourrait faire un pas de géant en cas de succès contre l’OL.

3 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - dim 28 Avr 24 à 14 h 38

    Le 6 1 mamaia, quel match, RG avait ouvert le score dès les premières mns, mais c'était une autre époque

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - dim 28 Avr 24 à 14 h 42

      Et doublé de Mapou, encore plus anachronique... 😅

      Signaler
  2. Avatar
    patsso - dim 28 Avr 24 à 16 h 12

    Spectacle de natation non synchronisée 😉

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut