Lille remet la machine en route

Lille
Après son élimination en Ligue Europa Conférence et sa défaite à Monaco, le Losc a réagi en allant stopper la bonne série du FC Metz (1-2).

Le Losc n’a pas abdiqué ! Après une semaine un peu plus compliquée, avec une cruelle élimination en Ligue Europa Conférence contre Aston Villa suivie par une défaite à Monaco (1-0) contre un rival dans la course à l’Europe, les Dogues ont remis la machine en route en allant s’imposer sur le terrain du FC Metz (1-2).

Cela n’avait rien d’une mission aisée, car si les Lorrains jouent le maintien, ils sont en bonne forme (deux victoires avant cette rencontre), à l’image de leur serial-buteur Georges Mikautadze. Et l’international géorgien a encore frappé en ouvrant le score (1-0, 23e), sur un penalty sifflé suite à une main de Nabil Bentaleb. Son 10e but en 15 matches depuis son retour en Lorraine cet hiver.

Lille, Top 4 quasi assuré

Le Losc aura eu le mérite de très bien réagir et de renverser la vapeur avant la mi-temps, grâce à des buts d’Ismaily (1-1, 32e) et Yusuf Yazici (1-2, 44e). Et les Nordistes ont ensuite tenu bon dans une seconde période disputée et tendue, vu les enjeux importants des deux clubs en cette fin de saison.

Lille reprend provisoirement la troisième place au Stade Brestois, en mettant la pression sur les Bretons, et vient de faire un grand pas vers une place dans le Top 4 pour la fin de saison. Metz, de son côté, reste 16e et barragiste, sa position depuis le match nul ramené de Paris par Le Havre (3-3) samedi soir. La bataille continuera la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.