RMC Sport

Philippe Diallo défend le niveau des arbitres français, malgré "des erreurs que tout le monde peut voir"

Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a évoqué l'arbitrage sur le plateau de BeIN Sports. Il a été plutôt élogieux malgré le nombre de polémiques qui entourent les officiels ces dernières semaines.

Au milieu de la tempête qui frappe l'arbitrage français, Philippe Diallo vole à la rescousse des arbitres de l'Hexagone. "Je considère que l'arbitrage français est globalement de qualité, même s'il y a des erreurs que tout le monde peut voir", a déclaré le président de la FFF sur le plateau de BeIN Sports ce dimanche.

Philippe Diallo en a profité pour complimenter deux arbitres français qui participeront au prochain Euro de football en Allemagne: "Je veux féliciter monsieur Letexier et monsieur Turpin pour leur participation à l'Euro dans une période où l'arbitrage français a été critiqué, parfois à juste titre. C'est une satisfaction d'avoir deux arbitres à ce niveau."

Le cas Stéphanie Frappart

Le président de la Fédération française de football s'est aussi longuement épanché sur le cas de Stéphanie Frappart, première femme arbitre à avoir dirigé un match de Coupe du monde masculine. "Stéphanie Frappart est celle qui a cassé toutes les portes et qui a brisé tous les plafonds de verre. Elle a montré au plus haut niveau ses qualités", a déclaré Philippe Diallo regrettant ainsi l'absence de cet arbitre au prochain Euro.

Mais le patron de la FFF ne désespère pas et veut que l'exemple de Stéphanie Frappart serve aux autres femmes qui font ce métier ou qui souhaitent le faire: "Pour ce qui est du processus de féminisation, on peut imaginer que d'autres Stéphanie Frappart pourront accéder au plus haut niveau."

Pour argumenter son propos autour de l'arbitrage français, Philippe Diallo n'a pas hésité à prendre l'exemple de l'Angleterre où les polémiques autour de la VAR enflent ces derniers temps. L'UEFA semble plutôt d'accord avec Philippe Diallo sur la qualité de l'arbitrage français puisque Clément Turpin sera au sifflet de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern et le Real Madrid (ce mardi à 21h).

VN