Arsenal dompte Tottenham dans le North London Derby !

ICONSPORT_215658_0060 (1)
C'est Arsenal s'adjuge le North London derby ! Ce dimanche, les Gunners se sont imposé face à Tottenham sur le score de 3 buts à 2. Bukayo Saka, Kai Havertz et un CSC de Pierre-Emile Hojbjerg ont permis aux hommes de Mikel Arteta de prendre les trois points.

Un succès précieux des Londoniens qui confortent leur première place et qui mettent la pression sur Manchester City qui se rend sur la pelouse de Nottingham Forest ce dimanche après-midi. A cet instant, les Cannoniers comptent 4 points d’avance sur les Citizens qui ont deux matches de retard.

En face, ce résultat ne fait pas les affaires des Spurs dans ce sprint final. À la lutte pour la quatrième place avec Aston Villa, les partenaires de Heung-Min Son ont 7 points de retard sur les Villans mais avec deux matches en moins. Rien n’est joué, mais les points seront très chers dans cette fin de saison.

Des Gunners cliniques et sans pitié !

Arsenal voulait briller et montrer sa supériorité face à son ennemi juré. En première période, les joueurs de Mikel Arteta ont livré un récital sur tous les plans. Dès le début de la rencontre, les Gunners font mal. Bukayo Saka botte un corner de la droite vers la gauche qui trouve la tête de Pierre-Emile Hojbjerg qui propulse le ballon dans ses propres filets (1-0, 15e).

Quelques minutes plus tard, les Rouge et Blanc font faire le break grâce à un but de Bukayo Saka qui conclut, plein de sang-froid un contre létal des siens (2-0, 27e). Mais ce n’est pas tout, les Gunners vont continuer de dérouler et de ne rien laisser à leurs adversaires. Kai Havertz reprend de la tête un corner tiré de la gauche vers la droite par Trossard (3-0, 38e).

Tottenham fait peur à Arsenal

Après un premier acte largement maîtrisé, Arsenal revient avec les mêmes intentions mais en commettant un peu plus d’erreurs sur le plan techniques. Quelques minutes après l’heure de jeu Davi. Raya relance les Spurs dans la rencontre en se loupant dans sa relance aux pieds (3-1, 64e).

Fébriles et moins sur de ses forces, Arsenal va laisser son adversaire revenir dans la partie petit à petit. En fin de match Heung-Min Son transforme un penalty qui donne de l’espoir à son peuple (3-2,87e). Malgré une forte pression sur la cage de Raya et des situations offensives, les joueurs de Postecoglou ne réussissent finalement pas à renverser le rival. Arsenal s’est fait peur mais frappe toute de même un gros coup sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium.