OM-Lens, compos : 2 grosses surprises dans le 11 marseillais !

ICONSPORT_206211_0134 (1)
L'Olympique de Marseille accueille le RC Lens pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, ce dimanche (21h). Voici la compo attendue pour le club phocéen.

« Contre Lens, on fera la meilleure équipe« . Jean-Louis Gasset a vite annoncé la couleur, en conférence de presse, au moment d’aborder ce match important contre Lens. Malgré la proximité de la demi-finale de Ligue Europa face à l’Atalanta, jeudi, l’OM ne doit pas se louper contre un concurrent direct.

« On regrette de ne pas avoir pris trois points contre Nice, avec des faits défavorables on dira. On fera du mieux possible contre Lens, qui a cinq points d’avance, a expliqué l’entraîneur de l’OM. La dernière chance ? On ne peut jamais le dire tant que c’est finalisé mais on aurait aimé prendre six points cette semaine. Il en reste trois à prendre contre Lens, pour recoller à deux points d’eux et finir ce championnat du mieux possible. »

2 incertitudes au milieu et en attaque

Reste à savoir avec quel onze l’OM se présentera. Mbemba est dans un état encore préoccupant, tandis que Merlin est encore juste. En revanche, la titularisation de Clauss ne fait aucun doute, tandis que Sarr sera lui aussi de retour, peut-être pas dès le coup d’envoi. L’identité du troisième attaquant aux côtés d’Aubameyang et Ndiaye laisse planer le suspense, tout comme celle du troisième milieu de terrain, où Harit et Ounahi sont en balance.

« Sarr a repris l’entraînement avec le groupe et il est opérationnel, a précisé Jean-Louis Gasset. Il remplacera Faris, qui est suspendu un match. Jonathan (Clauss) pouvait jouer 70 minutes contre Nice, il faut augmenter son temps de jeu progressivement. Quentin (Merlin) a repris le footing et reprendra les appuis demain matin. Il sera opérationnel lundi ou mardi. Pour Chancel (Mbemba), c’est plus compliqué, c’est un ménisque qui se déplace dans le genou et selon comment il se déplace, ça se bloque. Il a fait des infiltrations, ça va un peu mieux mais on est en alerte permanente, ça peut revenir. »

La compo attendue pour l’OM : Lopez – Clauss, Gigot, Balerdi, Garcia – Veretout, Kondogbia, Ounahi – Ndiaye, Aubameyang, Luis Henrique