L'OL en finale de la C1 !
L'OL en finale de la C1 !Credit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
Ligue des champions féminine

L'OL s'impose au Parc des Princes et rejoint le Barça en finale de la C1 !

L'Olympique lyonnais s'est imposé contre le Paris Saint-Germain et défiera le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Après un scénario totalement dingue à l'aller qui a vu l'Olympique lyonnais renverser le Paris Saint-Germain (3-2) au Groupama Stadium, le match retour entre les deux équipes au Parc des Princes était particulièrement attendu. Mais très vite, les Lyonnaises douchaient l'ambiance en ouvrant le score dès la troisième minute par l'intermédiaire de Selma Bacha (3e). Deux buts étaient donc nécessaires pour les Parisiennes afin d'arracher une prolongation. Elles reprenaient espoir juste avant la pause grâce à la réduction de l'écart au score de Tabitha Chawinga (41e). 

Une finale Barça-OL comme en 2019 et 2022 !

On imaginait alors un PSG plus lancé que jamais. Mais l'OL réussissait à faire parler son expérience et à se montrer très dangereux. Ce qui devait arriver arriva en fin de match avec le deuxième but des joueuses de Sonia Bompastor inscrit par Melchie Dumornay (81e). Pas de finale pour Paris tandis que l'OL tentera d'aller chercher sa neuvième couronne européenne.

Pour cela, il faudra venir à bout du FC Barcelone, tenant du titre et vainqueur de Chelsea hier dans l'autre demi-finale. Une finale entre les deux meilleures équipes du monde qui aura lieu le 25 mai prochain à Bilbao et qui sera un remake de 2019 et de 2022. Les deux fois, c'est Lyon qui s'était imposé (4-1, 3-1). 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympique lyonnais s'est imposé contre le Paris Saint-Germain et défiera le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions. Après un scénario totalement dingue à l'aller qui a vu l'Olympique lyonnais renverser le Paris Saint-Germain (3-2) au Groupama Stadium, le match retour entre les deux équipes au Parc des Princes était particulièrement attendu.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)