L1 ‍: Au forceps, l'OM bat Lens et se relance pour l'Europe

L1 : Au forceps, l'OM bat Lens et se relance pour l'Europe

31e journée de Ligue 1

Stade Vélodrome.

Olympique de Marseille - RC Lens : 2-1.

Buts : Aubameyang (1ère) et Gueye (85e) pour l’OM ; Saïd (77e) pour Lens.

Un peu plus calme que les deux derniers matchs de Ligue 1 disputés ce dimanche, le choc de la 31e journée entre l’OM et Lens a accouché d’une victoire marseillaise (2-1), qui permet aux Phocéens de bien se relancer dans la course à l'Europe.

Avant d’aborder sa demi-finale d’Europa League contre l’Atalanta Bergame, le club phocéen voulait impérativement retrouver le chemin de la victoire en L1 pour continuer à lutter pour les places européennes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Marseille débutait parfaitement la rencontre devant son public. En effet, sur un centre lobé de Ndiaye, Aubameyang profitait d’une petite erreur d’Haïdara pour tromper Samba d’une reprise du droit (1-0 à la 1ère). Suite à cette ouverture du score rapide, les occasions se multipliaient de part et d’autre avec Wahi (11e), Aubameyang (12e), Veretout (21e), Danso ou Sotoca (38e), mais sans que les filets ne tremblent jusqu’à la mi-temps.

Après la pause, Ndiaye était tout proche de faire le break pour l’OM (48e), mais c’est Lens qui recollait au score dans le dernier quart d’heure. Face à des Marseillais à la peine physiquement, le RCL refaisait effectivement son retard en égalisant par l’intermédiaire de Saïd, buteur de la tête sur un centre parfait d’Haïdara (1-1 à la 77e). Et alors que tous les acteurs semblaient se diriger vers un nul plutôt logique, l’OM repassait finalement devant dans les dernières minutes ! Profitant d’une mauvaise relance d’Haïdara, Aubameyang redonnait le ballon à Gueye, qui se jouait de Danso avant de tromper Samba d’une frappe croisée (2-1 à la 85e). Un but qui suffisait au bonheur de tout le Vélodrome.

Grâce à cette première victoire en L1 depuis début mars, et après trois défaites et deux nuls, le groupe de Jean-Louis Gasset récupère donc trois points plus qu’importants dans la course à l’Europe. Marseille double ainsi Rennes (deux unités derrière) et l’OL (à égalité mais avec une moins bonne différence de buts) pour remonter à la septième place. Juste devant, le Racing de Franck Haise n’a plus que deux longueurs d’avance sur ses concurrents, dont l’OM, alors que Nice (5e) s’est envolé cinq points devant le club sang et or.