Edin Terzic
Edin TerzicCredit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
Ligue des champions

Dortmund - PSG : pour Terzic, le match à Leipzig va servir d'enseignement pour son équipe en vue du choc

Edin Terzic, l'entraîneur du Borussia Dortmund, veut tirer des enseignements de la lourde défaite à Leipzig.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Hier après-midi, le Borussia Dortmund a sombré sur la pelouse de Leipzig (4-1). Pourtant devant au score grâce à un bijou de Jadon Sancho, le BVB a par la suite coulé et a probablement dit adieu à une qualification pour la prochaine Ligue des champions via le championnat. Autant dire que les Jaune et Noir seront encore plus motivés mercredi soir à l'heure de recevoir le Paris Saint-Germain en demi-finale aller de la Ligue des champions. Pour Edin Terzic, ce match face au RBL pourrait servir à son équipe. 

Leipzig, un adversaire du même profil que le PSG ?

Selon lui, le même style de match attendra ses joueurs : "Nous ne pensons jamais au prochain match, mais si c'est le cas, nous pensons au dernier. Maintenant, nous avons six jours entre les deux matchs. Nous n'avons donc pas eu à prendre beaucoup de choses en compte. Bien sûr, nous ne sommes pas stupides, nous savons ce qui va se passer dans le stade mercredi et quelle grande opportunité nous aurons là-bas. Mais nous n'avons pas discuté de cela au sein de l'équipe et du staff, nous voulions simplement nous concentrer sur la Bundesliga aujourd'hui. Si vous ne regardez que le résultat, je pense que je peux comprendre cette question. Mais quand on voit tout ce que nous avons entrepris, et comment nous avons commencé ce match, on se rend compte que nous avons tout donné pour faire de ce match un succès" a-t-il déclaré dans un premier temps.

Il a ensuite poursuivi : "Dans quelle mesure cela a-t-il un impact sur mercredi ? Bien sûr, je suis frustré et en colère par rapport à ce match mais il est important d'en tirer les bonnes conclusions parce que le rythme de l'attaque de Leipzig aujourd'hui, la sécurité du ballon dans l'axe, c'est exactement la même chose qui nous attend mercredi contre Paris. Je ne pense donc pas qu'ils soient beaucoup plus rapides ou beaucoup plus lents que les joueurs que nous avons affrontés. C'est pourquoi nous avons également appris à quel point il est possible de ramener quelque chose à la maison si l'on agit comme on l'a fait lors des 20 premières minutes et à quel point il est difficile d'y parvenir si l'on ne continue pas sur cette lancée". 

À lire aussi

PSG : la stat' terrible de Dortmund contre les gros avant de défier Paris

Dortmund coule avant de retrouver le PSG, le Bayern remercie (encore) Kane !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Edin Terzic, l'entraîneur du Borussia Dortmund, veut tirer des enseignements de la lourde défaite à Leipzig. Hier après-midi, le Borussia Dortmund a sombré sur la pelouse de Leipzig (4-1). Pourtant devant au score grâce à un bijou de Jadon Sancho, le BVB a par la suite coulé et a probablement dit adieu à une qualification pour la prochaine Ligue des champions via le championnat.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)