PSG ou Dortmund, qui est le plus inquiétant ?

Dortmund PSG
Adversaires en demi-finales de la Ligue des champions, les clubs français et allemand n’ont pas brillé à l’occasion de leur dernière sortie en championnat.

Le Paris Saint-Germain n’a jamais été aussi proche, peut-être, d’un triplé historique. Alors que le 12e titre de champion de France est quasiment assuré, et avant d’affronter l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France le 25 mai à Lille, l’équipe entraînée par Luis Enrique jouera mercredi à Dortmund sa demi-finale aller de Ligue des champions.

Après le dernier résultat des deux équipes ce samedi, le club parisien part favori face à un homologue allemand corrigé 4-1 sur le terrain du RB Leipzig lors de la 31e journée de Bundesliga. Mais cela doit être nuancé par la performance du PSG. A domicile, les coéquipiers de Marquinhos ont dû arracher un nul face au relégable havrais, sans convaincre. Une fois encore, serait-on tenté de dire.

Gonçalo Ramos évite une petite humiliation

Quelle énorme surprise effectivement de voir Le Havre mener 3-1 au Parc des Princes après une heure de jeu et un penalty transformé par Touré. Une situation qui a confirmé les impressions laissées par le PSG depuis plusieurs mois. Cette équipe concède trop d’occasions, quel que soit l’adversaire. La preuve avec les modestes Normands, seizièmes du classement avant la rencontre.

Les champions de France s’en sont remis à un but d’Hakimi (2-3, 78e) et une nouvelle réalisation de la tête signée de Gonçalo Ramos dans le temps additionnel de la seconde période (3-3, 90e+5). Qu’aurait-on pensé en cas de défaite ? La marge entre le PSG et le Borussia Dortmund n’est probablement pas si grande et n’oublions pas que les Allemands ont cédé, certes 4-1, mais à l’extérieur et devant un adversaire d’un niveau assez élevé.