Une signature se cuisine en coulisses à l’AS Monaco

L’AS Monaco accrochera à coup sûr une place européenne à la fin de la saison en Ligue 1. Avec l’été qui s’annonce crucial, le club du Rocher se prépare à boucler une importante signature.

Mercato : Revirement de situation à l’AS Monaco au poste de gardien

Le poste de gardien de but ne ressemble à aucun autre dans le football. Contrairement à d’autres postes, le n°2 n’aura sa chance que si le n°1 se blesse ou ne parvient pas à convaincre sur une période prolongée. C’est le cas de Philipp Köhn (26 ans) de l’AS Monaco qui, après une série de contre-performances, a ouvert la porte à Radoslaw Majecki (24 ans). Le gardien polonais a certainement profité de cette ouverture.

Frustré par son manque de temps de jeu, Majecki a passé la saison dernière en prêt au club satellite de Monaco, le Cercle Brugge. Après une campagne impressionnante en Belgique, le Polonais retrouve le club de la Principauté. Alors qu’Alexander Nübel était parti pour rejoindre le Bayern Munich avant d’être prêté à Stuttgart, un nouveau gardien de but, Köhn, est arrivé.

Radoslaw Majecki parti pour rester à Monaco

Cependant, bien qu’il ait été le n°1 incontesté dans la première partie de la saison, un mauvais début d’année 2024 a vu Majecki se voir donner une chance, qu’il a saisie. Avant cela, l’international polonais (une sélection), envisageait un départ en fin de saison, selon  L’Équipe.

Non seulement il est désormais probable qu’il reste chez les Monégasques, mais des discussions sont actuellement en cours sur un nouvel accord, qui verrait Radoslaw Majecki augmenter considérablement son salaire. Son contrat actuel expire à la fin de la saison prochaine.