FOOTBALL40 buts ce week-end ! Alors, elle n’est pas belle notre « Farmers League » ?

Ligue 1 : Avec 40 pions inscrits ce week-end, elle n’est pas belle notre « Farmers League » ?

FOOTBALLLa 31e journée de Ligue 1 a été l’une des plus prolifiques de l’histoire avec pas moins de 40 buts marqués et un ratio de dingue de 4,4 buts par match
Les Brestois l'ont emporté à Rennes (5-4) dimanche après midi.
Les Brestois l'ont emporté à Rennes (5-4) dimanche après midi.  - Lou BENOIST / AFP
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Pas mal, non ? C’est Français. Critiquée de toute part à travers le monde mais aussi chez nous, moquée hier par Les Guignols et aujourd’hui par la bande à Julien Cazarre, notre bonne vieille Ligue 1 nous a pourtant offert ce week-end un spectacle de folie sur la plupart des terrains.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec pas moins de 40 buts inscrits sur les neuf matchs programmés, cette 31e journée a gagné sa place bien au chaud dans les livres d’histoire et le Guinness Book du championnat de France. C’est seulement la deuxième fois que cette barre des quarante pions est atteinte. La première, c’était lors de la saison 2007-2008 (43 buts) mais, à l’époque, souvenez-vous, le championnat se jouait encore à 20 équipes.

Avalanche de buts au Roazhon Park

Mieux, avec un ratio de 4,4 buts par match, il s’agit de la journée la plus prolifique depuis la 19e journée de la saison… 1979-1980 (et sa moyenne de 4,5 buts par match). Pour cela, on remerciera tout particulièrement les zinzins Brestois (et Rennais) qui, dimanche, se sont livrés un match de fou, avec une victoire sur le fil des Finistériens (5-4). Autres mentions spéciales à PSG-Le Havre (3-3), Clermont-Reims (4-1) et OL-Monaco (3-2).

Pour en finir avec les chiffres et les records, c’est la première fois depuis 1976 que toutes les équipes marquent au moins un but. En espérant que le sprint final de cet opus 2023-2024 continue de nous abreuver comme ça jusqu’à la fin de saison, et ce malgré le titre de champion de France du PSG déjà acquis après la victoire lyonnaise face aux Monégasques.

Sujets liés