Clément Turpin
Clément TurpinCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
AMERTUME

Bayern – Real Madrid : polémique autour du choix Turpin pour arbitrer !

Clément Turpin a été désigné pour arbitrer la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Bayern et le Real Madrid. De quoi susciter la polémique.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

C'est un vrai paradoxe en Allemagne. Alors que la nomination de Clément Turpin pour la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Bayern et le Real Madrid devrait faire le bonheur bavarois puisque le Bayern n'a jamais perdu sous sa direction (cinq victoires et trois nuls), la polémique est de mise. En cause, la dernière venue de Turpin à Munich lors du quart de finale aller de Ligue des champions 2023 face à Manchester City (1-1). Quelques décisions litigieuses avaient marqué la rencontre, notamment un penalty accordé à City pour une main sévère d'Upamecano, alors que Thomas Tuchel avait été exclu en fin de match, fou de colère.

Tuchel lui avait donné un zéro pointé l'année dernière

L'ancien coach du PSG avait d'ailleurs été cash après le match. « Si je devais lui donner une note, ce serait zéro. Il a eu tout faux de la première à la dernière minute », avait lâché Tuchel. Alors forcément, comme le relate l'Equipe, on est amer dans le clan bavarois. « Il faut espérer que monsieur Turpin ait juste connu un mauvais soir, mais sa désignation n'a pas de quoi nous rassurer » a déjà prévenu Herbert Hainer, président du conseil de surveillance du Bayern. « Il aura quand même du mal à faire pire que la dernière fois », a lui lâché le président d'honneur Uli Hoeness. Ambiance...

À lire aussi :

Bayern Munich - Real Madrid : trois coups durs immenses pour Tuchel ?

Real Madrid : la grosse annonce d'Ancelotti sur Militao et Courtois pour le Bayern

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Clément Turpin a été désigné pour arbitrer la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Bayern et le Real Madrid. De quoi susciter la polémique. En effet, le club bavarois garde un très mauvais souvenir de l'arbitre français.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)