RMC Sport mercato

Mercato: loin d'être indispensable à Brighton, quel avenir pour Ansu Fati ?

Prêté cette saison par le Barça à Brighton, le jeune international espagnol Ansu Fati n'a pas convaincu son entraîneur Roberto de Zerbi, qui le laisse la plupart du temps sur le banc des remplaçants. L'agent du joueur de 21 ans, Jorge Mendes, lui chercherait déjà un nouveau point de chute pour cet été.

Les jours d'Ansu Fati à Brighton semblent comptés. Prêté chez les Seagulls en septembre dernier et jusqu'au 30 juin prochain, la pépite du Barça voit son temps de jeu se réduire semaine après semaine. Son entraîneur Roberto de Zerbi ne semble plus le compter dans ses plans, en témoignent les rares minutes accordées au joueur de 21 ans, notamment en Premier League, depuis la fin mars.

>> Les infos mercato EN DIRECT

"Ansu Fati est un grand talent mais je ne sais pas..."

Les déclarations du coach italien en conférence de presse il y a quelques jours ne laissaient, elles non plus, pas laisser présager le meilleur pour l'international espagnol (10 sélections) avec le club anglais. "La saison prochaine? Ansu Fati est un grand talent, mais je ne sais pas... Je dois parler au directeur sportif, aux recruteurs, à l'équipe de recrutement d'abord. Et ensuite je parlerai à Ansu."

L'état de forme de l'ailier gauche avait été également été pointé du doigt par de Zerbi, lui qui est revenu en février d'une absence de près de trois mois en raison d'une blessure au mollet. Toujours est-il qu'avec 17 apparitions en championnat pour deux buts et 494 minutes disputées, Fati n'a pas vraiment mis ce prêt à contribution. Et son retour au Barça cet été pourrait, lui aussi, être compliqué. Car Xavi, qui va rester sur le banc du club blaugrana, n'a jusque-là pas vraiment compté sur lui. Il a même validé son départ pour Brighton. À la recherche de liquidités, le club catalan pourrait être tenté par une vente de son joueur. Son agent, Jorge Mendes, chercherait activement une piste mais aucun nom de club n'a pour l'instant filtré.

CMP