Alex Baena
Alex BaenaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
TRANSFERTS

Barça : le gros appel du pied d'un talent de Liga pour venir

Le Barça reste toujours aussi attractif pour les talents de Liga. Illustration avec un joueur de Villarreal qui a clairement montré son attirance.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

A l'heure où le Barça n'a plus grand chose à jouer pour la fin de saison, le club catalan se penche déjà fortement vers son Mercato estival. Et le club catalan peut vérifier une nouvelle fois qu'il reste un club attractif. En effet, dans une interview accordée à Carrusel Deportivo sur la Cadena SER, le talentueux milieu offensif de Villarreal, Alex Baena, a évoqué son avenir. Avec un appel du pied on ne peut plus clair. « Ma clause ? Je pense que cela devrait être discuté avec Fernando Roig, mais qu'il faudra payer les 60 millions d'euros s'ils veulent que je parte. Qui n'aimerait pas aller au Barça ? Ce serait l'un des plus grands rêves de footballeur, c'est la meilleure équipe du monde, mais je suis dans le club de ma vie et j'espère y être pendant de nombreuses années », a confié Baena.

Le meilleur club du monde pour Alex Baena

Alex Baena qui se retrouvait il y a un an au centre de l'actualité pour une altercation terrible avec Federico Valverde, le milieu du Real Madrid. Un incident sur lequel il est revenu avec des mots forts. « C'est la première interview que je fais après tout ça. Je n'ai plus parlé à Valverde. C'est la première interview que je fais après tout ça... Ce furent des mois très durs personnellement et cela m'a affecté dans ma vie, dans le football et dans ma famille. Nous savons déjà comment est la presse là-bas, le club, qui dirige et tout... C'est comme ça, c'est ce que j'ai dû endurer, mais comme je l'ai dit, c'est le passé. Cela m'a fait plus mal pour ma famille, qui a été harcelée pendant longtemps aussi bien par les réseaux qu'ailleurs. Ce sont des moments difficiles qui arrivent dans la vie et il faut y faire face. Plus tôt ils passent, mieux ce sera. C'est un sujet oublié. Avec Valverde, nous nous sommes revus sur le terrain et rien ne s'est passé », a confié Baena.

À lire aussi

Barça : Lewandowski très clair sur son avenir, son successeur déjà trouvé ?

Barça : une énorme piste en attaque déjà sur le point de tomber à l'eau ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Barça reste toujours aussi attractif pour les talents de Liga. Illustration avec un joueur de Villarreal qui a clairement montré son attirance. Alex Baena n'a pas caché son envie de rejoindre le Barça qui garde son admiration.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)