RMC Sport

Ligue 1: sacré avec le PSG, Marquinhos égale le record de neuf titres de Verratti

Dimanche soir, la défaite de Monaco au Groupama Stadium contre Lyon (3-2) a offert définitivement le titre de champion de France au PSG. Avec ce nouveau sacre, le défenseur brésilien Marquinhos est devenu, à égalité avec Marco Verratti, le joueur le plus titré de l'histoire en Ligue 1 avec neuf couronnes.

Si les Parisiens ont appris leur nouveau titre de champion de France dimanche soir dans leur canapé - à défaut d'avoir réussi à l'obtenir sur le terrain vendredi soir face au Havre (3-3) - nul doute qu'ils ont apprécié le moment, à trois jours d'un match décisif face à Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport).

Marquinhos encore un peu plus dans la légende du PSG

Déjà sacré, le PSG va donc pouvoir se concentrer sur la C1. Mais certains devraient, tout de même, profiter un peu de l'instant, notamment le défenseur brésilien Marquinhos. Capitaine samedi soir au Parc des Princes, le joueur de 29 ans était probablement frustré de ne pas pouvoir partager sa joie avec les supporters. Il a dû, lui aussi, attendre la défaite de Monaco sur la pelouse lyonnaise pour accrocher une nouvelle couronne à un palmarès XXL avec le club de la capitale.

En effet, en remportant cette saison 2023-2024, Marquinhos - joueur le plus capé du PSG avec 439 apparitions - a rejoint son ancien coéquipier Marco Verratti au classement des joueurs les plus titrés de l'histoire du championnat de France avec neuf titres. En tout, depuis son arrivée à Paris à l'été 2013, le Brésilien a remporté 29 trophées, soit juste un de moins que le milieu de terrain italien. Mais "Marqui" a encore la possibilité de l'égaler voire de le dépasser dans les prochaines semaines. Pour cela, il lui faudra remporter la C1 et/ou la Coupe de France.

CMP