15 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Un Vert en route pour les Jeux Olympiques de Paris !

Les Jeux Olympiques de Paris débutent le 26 juillet prochain. Cet évènement mondial est attendu par l'ensemble des nations et tous les regards seront tournés vers la France. Geoffroy-Guichard accueillera même quelques matchs de football. Mais, lors des Jeux Olympiques, le sport le plus populaire n'est pas le football. De nombreuses autres disciplines sont bien plus attendues, dont l'athlétisme. Philippe Djo PetitJean, le préparateur physique de l'ASSE, a d'ailleurs un rêve, puisqu'il espère se présenter à l'épreuve du 110 mètres haies ! Il s'est confié au journal l'Equipe.

Les Jeux Olympiques : Une histoire de famille

En mars 2021, Philippe Djo PetitJean rejoint l'ASSE en tant que préparateur physique. Aujourd'hui âgé de 27 ans, le franco-togolais est un spécialiste du 110 mètres haies. Même si son métier lui prend beaucoup de temps, il n'hésite pas à s'investir dans cette discipline. Les Jeux Olympiques sont une histoire de famille, mais aussi un rêve. « Regarder ma soeur défiler à la cérémonie d'ouverture de Sotchi (Russie, 2014), puis à Pyeongchang (Corée du Sud, 2018) en étant le porte-drapeau du Togo, avant de disputer le 10 km de ski de fond, nous a amené beaucoup de fierté. Dans la famille, ce n'est pas normal, mais presque, de disputer les JO. »

L'ASSE, sa priorité

Forcémént, Philippe Djo PetitJean espère suivre les traces de sa sœur. Mais, cela ne sera pas facile, car même s'il détient le record du Togo en 14"07, pour aller à Paris, il faudra encore faire mieux. Pour se qualifier, le préparateur physique des Verts devra atteindre les 13"70. 37 centièmes, cela peut paraître peu, mais c'est aussi énorme ! Pour atteindre ce chiffre, il fait tout ce qui lui est possible. C'est-à-dire redoubler d'efforts.

Mais, même s'il dispose d'une très bonne condition physique qu'il peut aussi perfectionner avec son travail, sa priorité reste l'ASSE. « Mon CDI à l'AS Saint-Étienne, c'est ce qui construit mon avenir. L'athlétisme, c'est ma passion. Il m'aide dans mon travail, en m'apportant de la crédibilité et une meilleure approche de la compétition. [...] J'ai prévu entre huit et dix courses d'ici au 30 juin. Mais seulement le dimanche, car on joue le samedi. Je suis condamné à l'exploit avant l'heure. »

Soutenu par l'ASSE !

Du côté de l'AS Saint-Etienne, on est forcément à fond derrière Philippe Djo PetitJean. Que ce soit les joueurs, du staff ou de la direction, on espère tous le voir sur les terrains d'athlétisme cet été.

Mickaël Nadé : « On le soutient tous au club. Si on le chambre, on sait que ce n'est pas facile pour lui de concilier les deux. »

Roland Romeyer : « C'est un bon petit, qui mérite d'y arriver ». un soutien considérable, qui ne le surprend pas « Le soutien du président ne m'a pas surpris. Des joueurs, et même des supporters, viennent me voir courir. Cela me fait plaisir et me motive encore plus. »

Crédit photo : ASSE.FR

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR