RMC Sport

Dortmund-PSG: Qui est Anthony Taylor, l'arbitre de la demi-finale aller de Ligue des champions?

L'UEFA a annoncé ce lundi qu'Anthony Taylor sera l'arbitre de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le PSG (mercredi à 21 heures sur RMC Sport 1). Si l'Anglais a souvent porté chance aux Parisiens, il était sur le terrain lors de la défaite parisienne face au Barça lors du quart de finale aller.

Le PSG va retrouver un visage bien connu ce mercredi. À deux jours de la demi-finale aller face au Borussia Dortmund (mercredi à 21 heures sur RMC Sport 1), l'UEFA a annoncé ce lundi qu'Anthony Taylor sera l'arbitre de cette rencontre.

L'Anglais dirigera son huitième match du Paris Saint-Germain, dont le dernier remonte seulement à quelques semaines, lors de la défaite parisienne à domicile face au Barça en quart de finale (2-3). Au cours de ce match, il avait distribué quatre cartons jaunes, dont deux pour des joueurs parisiens (Vitinha et Lucas Beraldo).

>> Toutes les infos à J-2 de Dortmund-PSG

Un bon souvenir face à Dortmund

Avant ce revers, l'arbitre de 45 ans était le porte-bonheur du club de la capitale, qui n'avait jamais perdu lorsque l'Anglais était au sifflet. Depuis le 8 décembre 2015 et une victoire face au Shakhtar Donetsk (2-0), les Parisiens ont aligné un nul et quatre victoires, dont une face au BVB, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions en 2020 (2-0), actant la qualification parisienne pour le Final 8 de la compétition.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en Ligue des champions

En revanche, Anthony Taylor affiche un bilan mitigé pour le club allemand. Hormis la défaite face à Paris, Dortmund n'a gagné qu'un seul des quatre rencontres dirigées par l'Anglais (1-1 face au PAOK Salonique en Ligue Europa en 2015, succès 4-0 contre l'Atlético de Madrid en 2018 et défaite 2-0 contre l'Inter en 2019).

Pour cette demi-finale entre Dortmund et PSG, Anthony Taylor sera assisté de Gary Beswick et Adam Nunn, alors que le tandem anglais Stuart Attwell et David Coote sera à la VAR.

AS